La capitale argentine est diverse. Elle conglomère un panorama de paysages impressionnants tant pour les amoureux de la découverte que pour les passionnés de l’aventure. Alors, qu’est-ce qui fait la particularité de ce pays qui a su épater tellement de visiteurs ? Nous allons vous mettre l’eau à la bouche dans cet article ! La qualité irréprochable des points de visite est tellement alléchante que vous aurez tout simplement envie de boucler la valise, sauter dans l’avion et apprécier la splendeur de la principale ville du plus grand des pays du cône sud.
Vivre pleinement une ambiance argentine
L’Argentine est étendue sur 2 780 400 de km2, ce qui fait d’elle la 8e plus grande superficie mondiale. Vous pouvez déjà avoir idée de comment elle a été gâtée par la nature. Les principales activités sont concentrées dans la capitale Buenos Aires, une très grande métropole qui doit son charme à une imprenable alliance de modernité et de richesses historiques. Avec ses airs européens, elle arbore de nombreux atouts touristiques grâce aux édifices qui décorent ses routes. En effet, Buenos Aires a gardé toutes les architectures coloniales de l’époque. C’est ce qui fait d’ailleurs sa grande richesse culturelle. Lors d’une ballade pédestre, vous découvrirez de nombreux monuments qui vont vous situer à une grande époque de l’histoire du pays. En même temps, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car Buenos Aires regorge de nombreuses animations. Quoi de plus ahurissant qu’un concert de tango dans le berceau même de cette danse à la beauté mélodique. À propos, ce sera l’occasion de braver votre continence et de vivre une expérience extrêmement conviviale en laissant un professionnel vous emporter dans la rythmique consonante classique du tango. Prenez ensuite le temps de vous faire plaisir et savourer une des spécialités culinaires argentines. Vous allez tout simplement vous lécher les babines avec une délicieuse empanada.
Une géographie à multiples facettes
La ballade vous allez la poursuivre en sortant du cadre urbain. Vers le nord, entre la frontière brésilienne et argentine vous verrez une des plus grandes fiertés du tourisme argentin : la fameuse Chute d’Iguaçu. Un cadre à vous couper le souffle avec le cirque impressionnant des 275 cascades qui parsème le parc. Dans une zone purement tropicale, vous verrez un paysage merveilleusement garni par la nature où les jeux de cascades vont se déverser sur des lacs miroitants ornés de vallées émeraude, de forêts luxuriantes, en plus d’une faune et d’une flore abondamment généreux. Les épris de la nature trouveront tout simplement leur bonheur.