Ils courent ils courent les citadins! Derrière les bus, les métros, les trains. Pourquoi courent-ils donc? Pour arriver à l’heure au bureau, ou rentrer chercher les enfants, retrouver sa famille, faire du sport. La vie urbaine implique d’optimiser ses déplacements. C’est pourquoi il est primordial d’avoir les transports en commun près de chez soi. Quoi de mieux que d’habiter près d’une ligne de métro ou d’un bus régulier. Les constructeurs de condo ne s’y sont pas trompés. Les condos à vendre à Montréal, lorsqu’ils sont proches des grandes lignes de métro ou de bus trouvent rapidement plus preneurs que des condos situés en banlieue mal desservie par les transports en commun. C’est la même chose pour les maisons à vendre à Laval. Voyager de Laval à Montréal se fait maintenant très bien grâce au transport en commun. Les avantages du transport en commun sont certains. C’est moins onéreux que de prendre sa voiture. C’est aussi plus rapide grâce aux voies de bus réservées. Lorsqu’on y ajoute le métro, c’est la cerise sur le sundae. On peut prendre le temps de lire, de travailler même. Quoi de mieux l’hiver que de ne pas avoir à se soucier des embouteillages ou du déneigement.
Les avantages du transport en commun
De plus, beaucoup d’efforts en plus ont été mis par les métropoles afin de promouvoir le développement des modes de transport alternatif. On parle beaucoup maintenant d’inter-modularité. En effet, les modes de transport comme le bus le train le métro sont interconnectés et établis de manière complémentaire. De plus, le transport en commun c’est écologique. Vous pouvez même dès fois, accrocher votre vélo sur un bus. Aussi, vous faites de l’exercice physique par la même occasion. Les contraintes liées à la voiture poussent beaucoup de citadins à se replier sur les condos à vendre à Montréal, car ils offrent une proximité intéressante. La ville de Laval est de plus en plus prisée aussi par les jeunes familles également. La ville a compris, qu’attirer du monde prenait des transports en commun proches des maisons et réguliers. De ce fait, la valeur des maisons à vendre à Laval ou bien des condos neufs à vendre à Montréal augmente. La ville de Laval en bénéficie surtout grâce au développement du réseau de transport urbain et de la liaison plus rapide avec Montréal. Laval n’est plus la banlieue.
Les nouveaux réseaux
Ainsi, le développement de nouveaux condos à Montréal intègre cette nouvelle donne des transports en commun. Tout est axé autour du transport en commun. La mobilité urbaine étant de plus en plus grande ainsi que l’étalement urbain. L’effet positif sur la valeur des propriétés est réel. Mais tout est lié au mode de transport qui se trouve à proximité de l’importance de la ligne et de la grandeur de la ville. Les réalités sont disparates entre les villes. Selon que l’on soit en présence d’une ligne de métro, de tramway ou de train, ou une ligne de bus, l’incidence sur la valeur des maisons est plus ou moins grande.