L’Irlande est bien connue pour ses paysages à couper le souffle et sa culture authentique. Si un jour vous avez l’occasion d’y aller, et de faire le tour de l’île (Irlande du nord et république d’Irlande), voici trois lieux qui ont marqué mon séjour et que je tenais à partager avec vous.
Le grand frisson
A un peu plus d’une heure de route au nord de Derry en Irlande du nord, se situe le Carrick-a-rede rope bridge. Ce site vous offrira, dans un premier temps, une balade le long d’une falaise en bord de mer. Si vous avez de la chance et qu’il fait beau à ce moment là, vous aurez une vue magnifique. Puis, au bout de ce sentier, vous pourrez, si vous l’oser, traverser le pont de corde de Carrick-a-rede. Ce pont de corde fait 20 mètres de long sur 30 mètres de hauteur. La vue y est vertigineuse. Vous arriverez alors sur un gros rocher où vous pourrez profiter de la vue et faire une pause. Attention cependant ! Le seul moyen de revenir à votre point de départ sera de retraverser le pont !
La plus belle plage d’Irlande
En Irlande, les plages sont souvent rocailleuses et parsemées d’algues. Jusqu’ici, rien de choquant, nous avons aussi ce genre de plage en France. Mais si vous ajoutez le mauvais temps, très fréquent en Irlande, le tableau n’invite pas à la détente. Il existe néanmoins une plage dans la péninsule de Dingle. Une plage où règne une atmosphère reposante. Tel un joyau caché, cette plage vous offrira des cours de surf, ou une simple baignade. Cette vision de l’horizon et ce ciel molletonné de nuage est un souvenir inoubliable. Ce grand espace mérite que vous vous y arrêtiez ne serait-ce que pour y déjeuner. Cet endroit, c’est Inch Beach !
Un parc aux douze montagnes
Le dernier endroit dont j’aimerai vous parler est un peu plus touristique que le précédent puisqu’il s’agit du fameux Conemara national parc. Aux premiers abords, ce parc à l’air immense et il semble difficile de savoir quoi voir. Puis-je gravir ces douze montagnes ? Combien de temps consacrer à cette visite ?
Mais en y regardant de plus près, je me rends compte que les sentiers de randonnées ne sont pas si nombreux et qu’en réalité, il n’est possible de gravir qu’une seule montagne : la Diamon hill. La montée est éprouvante, mais pas insurmontable. La vue qu’offre le sommet du Diamond hill vaut la peine que j’ai eu à monter. Une vue dégagée sur les onze autres montagnes, sur les lacs, les abbayes, les gens si minuscules d’ici… Bref, c’est un lieu à voir !
L’Irlande regorge de lieux comme ceux-ci et si vous prenez le temps de les découvrir, vous vous surprendrez à oublier la grisaille et le temps pluvieux car ce que l’Irlande a à offrir dépasse sa réputation de pays pluvieux. Alors, pour votre prochain voyage, n’hésitez plus, foncez en Irlande !