Parmi les pays asiatiques les plus prisés pour un séjour touristique hors du commun, on compte dorénavant le Vietnam. Cette destination charme de plus en plus de visiteurs par sa richesse culturelle et naturelle. Un voyage au Vietnam représente également une occasion inespérée de s’adonner à une activité sportive comme la plongée sous-marine. Plusieurs spots d’exception sont effectivement présents sur place. Divers clubs de spots nautiques y proposent notamment leurs services pour une séance d’initiation à la plongée, ou une location d’équipements pour les professionnels et les amateurs aguerris. Si vous prévoyez de vous essayer à cette passionnante activité lors de votre passage sur le territoire vietnamien, voici 3 des meilleurs spots de plongée sous-marine du pays.
Whale Island Bay, Nha Trang
Pour un séjour de plongée sous-marine réussi dans le cadre d’un voyage au Vietnam, il vous faudra passer par Whale Island Bay. Situé dans la cité balnéaire de Nha Trang, c’est l’endroit à privilégier pour profiter pleinement de la mer et des nombreuses possibilités d’activités aquatiques. Le site est adapté à tous types de plongeurs. Si vous êtes débutant, Whale Island Bay ou La Baie de l’île des Baleines est le meilleur endroit pour s’initier à la plongée en toute sécurité, grâce à sa profondeur égale à seulement 15 m. Par ailleurs, une multitude de poissons colorés vous y attendent. On peut notamment citer quelques espèces telles que la carangue, le vivaneau, le mérou, et les poissons-clowns. Les anémones de mer y sont également en grande quantité.
Plage Moray, Nha Trang
Toujours dans la ville de Nha Trang, la Plage Moray ou Moray Beach est aussi réputée pour être la destination idéale pour les amateurs de plongée durant un séjour au Vietnam. D’une profondeur de 18 mètres, le site est l’abri d’une flore et d’une faune aquatique impressionnante. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer des poissons-grenouilles noirs, des rascasses, des razor fish, des poissons-clowns, des syngnathes. Que vous soyez expérimenté ou non en plongée sous-marine, Moray Beach est le site fait pour vous.
Ho Trau Nam, l’île de la Baleine
Un peu plus profond que Whale Island Bay et Moray Beach, Ho Trau Nam (20 m à 35 m) constitue l’un des meilleurs spots de plongée du territoire vietnamien. C’est le repère de 3 fameux types de raies : les raies pastenagues, les raies mantas et les raies aigles. Les limaces de mer et les coraux mous y sont également à découvrir. Le site est idéal pour les plongeurs qui n’ont pas peur de s’enfoncer un peu plus profondément dans l’océan pour y trouver des trésors insoupçonnés de la nature.