Lorsqu’ils décident de passer un weekend dans une ville avec un riche patrimoine historique et culture, nombreux sont les touristes qui préfèrent les gîtes de ville. La tendance est également valable pour ceux qui envisagent de passer les vacances à la campagne ou près de la mer. Les gîtes font partie des hébergements les plus appréciés et cela pour 4 raisons.
1 – La situation géographique
Les gîtes de ville offrent le même avantage que la plupart des hôtels dans les grandes villes : une situation géographique avantageuse. Ainsi, ils sont situés en centre-ville ou bien dans des quartiers relativement proches et bien desservis par les transports. En ce qui concerne les gîtes à la campagne, en montagne ou proches de la mer, ils sont également bien positionnés, dans la proximité des attractions touristiques.
2 – Les tarifs
Un autre grand avantage des gîtes consiste à offrir des services de qualité, mais qui proposent des tarifs accessibles. Ce qui permet de passer les vacances dans une région inédite et de se détendre sans se ruiner. Les touristes peuvent également effectuer des réservations à la dernière minute, ce qui n’est pas toujours possible dans un hôtel.
3 – Les prestations de qualité
Les gîtes proposent des services de qualité, proches ou même supérieurs aux hôtels. Ce sont des hébergement rénovés et avec une décoration moderne, qui font les touristes se sentir comme chez eux. Ainsi, ils peuvent faire la cuisine, profiter des linges de lit propres et repasser une chemise car tous le matériel nécessaire est mis à leur disposition. Pour trouver un gîte dans la Maine-et-Loire, les touristes peuvent trouver diverses offres sur le site des Gites de France Maine et Loire.
4 – L’ambiance inédite
Dans les gîtes, les touristes peuvent bénéficier d’un accueil personnalisé de la part des hôtes, qui leur offrent souvent des brochures sur les principales attractions et monuments à visiter. De plus, certains proposent une visite guidée dès l’arrivée.
Les passionnés de l’art et des loisirs créatifs peuvent trouver des gîtes proposant des services sur leur thématique préférée. Par exemple, ils peuvent se loger dans un gîte qui propose des ateliers photo, des animations gastronomiques, des cours de musique ou encore un stage de peinture. D’autres hôtes proposent un espace de couchage hors du commun, dans des tentes, en yourte ou dans des hamacs installés dans les arbres.