Vous avez besoin de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Ne cherchez pas loin, il y a forcément un parc d’attraction près de chez vous ou dans votre région. Pourquoi ne pas y faire un tour pour tester ces activités qui feront la joie des petits et des grands ?
Le looping géant
S’envoyer en l’air est toujours une sensation inédite et agréable, naturellement à condition de ne pas être sujet au vertige. Avec ses plusieurs dizaines de mètres de hauteur, le looping géant, que l’on peut expérimenter en parc d’attraction, a aussi un parcours long de plusieurs centaines de mètres de longueur. Le tour se fait en environ une minute, avec une vitesse de pointe de plus de 80 km/h. Accrochez-vous, fous-rires et cris de joie au programme !
La canonade
Idéale pour se remettre de ses émotions après le looping géant, la canonade occupe les enfants pendant que les parents pensent à ce que la famille va avoir au goûter. Cette activité, qui est un grand classique dans un parc d’attraction, promet une bataille toute en douceur. En effet, les obus, qui sont propulsés par des lanceurs à air comprimé, sont en mousse. Il ne reste plus qu’à pronostiquer sur quelle équipe s’en sortira vainqueur.
L’escalade de volcan
Pour les tout-petits, partir à l’assaut d’un volcan d’escalade est un défi inédit. Arrivé au sommet, ils seront récompensés par une descente en toboggan. Plusieurs niveaux de difficulté et des prises de différentes tailles sont mis en place pour corser la course au fur et à mesure des progrès réalisés. Pas de souci pour la sécurité, des rambardes de protections sont installées de part et d’autre du parcours.
Le trampoline
Les scientifiques affirment que les mouvements de haut en bas sur un trampoline sont bons pour le système lymphatique. Ils aident également à réduire le stress et l’anxiété en provoquant un état de relaxation, notamment chez les enfants atteints de troubles assimilés à l’autisme. Et en exerçant les muscles des jambes et les articulations, cette activité que l’on peut pratiquer dans un parc d’attraction à Béziers permet de travailler sur les habilités de la perception. En somme, elle associe l’utile à l’agréable.
Les châteaux gonflables
Place à la douceur et à la rêverie avec les châteaux gonflables de toutes les couleurs, qui ont été conçus pour s’éclater et sauter à volonté. Certains modèles comportent des labyrinthes dans lesquels les enfants peuvent s’amuser à découvrir les différentes sorties et les passages secrets. Des mini-toboggans permettent aussi de passer d’un château à une piscine à balles, le tout sous la surveillance des parents émerveillés.