À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié que la pression des pneus de votre voiture est correcte ou que ses phares sont propres et en état de fonctionnement? Avec la levée des restrictions COVID-19 sur l’Australie, il est très facile de ne pas penser à ces points et de prendre la route. Si vous vous préparez bientôt à partir en vacances, il est extrêmement important de vous assurer que votre véhicule est préparé pour un voyage sur la route, afin que vous ayez une conduite sûre et agréable. Si vous essayez de trouver des recommandations, nous avons rassemblé une liste de contrôle à effectuer. Ce ne sont que quelques moyens pour vous aider à atteindre votre domicile en toute sécurité, afin que vous puissiez vous détendre et profiter du magnifique environnement australien.
1.Examinez la pression de vos pneus
Il est très important que les pneus de votre voiture soient totalement gonflés, en particulier pour les longs trajets. Pour identifier la contrainte de pneu suggérée, reportez-vous au manuel de votre véhicule ou vous pouvez normalement trouver cette information sur le cadre de la porte de la voiture. Si vous ne trouvez pas les détails dans les deux, une simple recherche sur Google devrait suffire.
2.Liquides
Si vous souhaitez vous rendre à des endroits, il est essentiel que votre véhicule soit bien lubrifié. Avant de prendre la route, analysez la jauge de votre véhicule (c’est le grand appareil qui sort du moteur – analysez votre manuel du propriétaire si vous ne savez pas de quoi je parle). Il suffit de retirer la jauge, de l’essuyer avec une serviette en plus de la remettre en place – cela vous offrira certainement un indicateur des degrés d’huile du véhicule. Si vous supposez que votre véhicule nécessite une recharge, assurez-vous de vous procurer l’huile appropriée et de respecter les instructions. Si vous n’êtes pas à l’aise de faire cela par vous-même, nous vous suggérons d’emmener votre voiture chez un mécanicien automobile.
3.Analysez votre pare-brise
Offrez à vos voitures et au pare-brise un nettoyage complet (à l’intérieur et à l’extérieur) avec une cire nettoyante recommandée. Recherchez une cire nettoyante qui possède de superbes propriétés anti-buée qui garantiront certainement que le pare-brise de votre véhicule ne sera pas opacifié, de sorte que vous ayez une vue cristalline de la route à tout moment.
De plus, n’oubliez pas de rechercher tout type de poussière ou de débris sur votre pare-brise – ils peuvent constituer un danger lors de la conduite car ils peuvent nuire à votre vision.
4.Inspectez vos feux avant ainsi que les feux de stop
Vous voudrez vous assurer que les feux avant et les feux de stop de votre voiture sont en bon état de fonctionnement et propres afin que vous soyez sans risque lorsque vous voyagez et que vous évitez une amende des flics. Les feux arrière cassés sont l’une des principales raisons des accidents, alors assurez-vous d’avoir quelques ampoules de rechange avec vous. Vous pouvez les trouver pour seulement quelques euros dans les magasins de fournitures automobiles locaux.
5.Nettoyage en profondeur
Si vous conduisez avec des tasses à café stagnantes, des paquets de chips vides et aussi des miettes sur le sol, nous nous sentons vraiment un peu tristes pour vous – il n’y a absolument rien de tel que cette sensation de voiture propre. Commencez votre road trip de la bonne façon et donnez de l’amour à votre voiture en donnant un grand nettoyage à l’intérieure. Vous vous sentirez plus à l’aise.
Donc, peu importe où vous allez, avant de partir, assurez-vous de suivre ces conseils simples pour rendre votre roadtrip en Australie sûr et satisfaisant.