Les 5 incontournables de la Guadeloupe

                               Beaucoup de sites et centres d’intérêt touristiques méritent tous d’être vus pendant le voyage en Guadeloupe. Elle est située dans le territoire des Antilles, constituée d’un archipel de sept îles dans les Caraïbes. C’est pour cette raison que les choses à voir et à faire n’y manquent  pas. Par la richesse naturelle de l’île, de sa faune et flore, la Guadeloupe est une destination très appréciée des touristes et c’est l’endroit parfait pour passer une lune de miel, faire de la plongée sous-marine, la voile, le surf et le snorkelling, etc. L’exploration de l’île pour une randonnée pédestre, en quad, au volant d’une voiture de location, réserve aussi de belles expériences. Et bien plus comme la pêche et un séjour bien-être, voici notre sélection des incontournables en Guadeloupe.

Deux superbes plages en Guadeloupe

Ce petit papillon de la Caraïbe regorge de superbes plages de sable, on compte environ une cinquantaine de plages différentes les unes des autres. Premièrement, nous avons sélectionné pour vous la plage de Bois Jolan qui se trouve à l’est de Sainte-Anne, un endroit très apprécié pour ses 2 kilomètres de sable blanc et de cocotiers. Grâce à sa barrière de corail, la mer y est calme, l’endroit idéal pour la baignade. Ensuite, au volant d’une voiture de location en Guadeloupe, dont celle-ci est obligatoire pour se déplacer dans toute l’île, continuez votre route pour explorer d’autres recoins. Entre le Gosier et Sainte-Anne, la plage Anse à Jacques s’y trouve. Calme et peu fréquentée, cette plage est sans doute l’une des plus belles plages de la Guadeloupe.

Le volcan de la Soufrière en Guadeloupe

La soufrière est l’un des 9 volcans actifs des Petites Antilles, c’est le point culminant à 1467 m d’altitude en Guadeloupe. Les adeptes de randonnée trouveront leur bonheur, car le volcan de la Soufrière est un des sites les plus visités des visiteurs sur l’île. En état de repos, la «Vieille Dame» est le seul en activité à Saint-Claude en Guadeloupe. D’autres sites touristiques sont à visiter absolument pendant votre séjour, à noter Carmichaël, le Nez Cassé. Il y en a d’autres comme l’Échelle, la Citerne ainsi que la Madeleine.

La baie des Saintes

Située au nord-ouest de la Guadeloupe de Terre-de-Haut, c’est-à-dire dans l’archipel des Saintes, la baie des Saintes est également un endroit à ne pas manquer pendant votre voyage sur l’île. Prenez un bateau qui  vous emmènera directement sur les lieux, les Saintes sont accessibles par Basse Terre, mais aussi sur Trois rivières, profitez de cette sortie pour admirer la beauté de ce trésor.

Partir à la découverte de l’île de la Désirade

Au nord de la Guadeloupe, l’île de la Désirade se trouve à l’est de la Grande-Terre au large de St François. Elle offre un panorama splendide, de superbes plages et des fonds marins à couper le souffle. Ici, tous les sites n’auront plus de secrets pour les randonneurs. La Désirade est aussi remarquable pour son hospitalité et sa douceur de vivre.

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux se trouve à l’extrémité Est de la Grande-Terre en Guadeloupe. En prenant le sentier qui mène vers la croix, offrez-vous ce spectacle jusqu’au sommet pour admirer une vue imprenable sur la pointe des Châteaux, mais aussi sur la Désirade. Faites le plein d’énergie, car ce voyage en Guadeloupe vous réserve une aventure inédite.