5 photos à prendre lors de votre mariage

« Ça manque de naturel », « on récupèrera les photos des invités », « on n’a qu’à disposer des appareils jetables sur les tables »… Tous ceux qui ont fait l’impasse sur le photographe en préparant leur mariage l’ont regretté. Photos peu nombreuses, floues, surexposées, collections de clichés inutiles pris par les bons amis après quelques coupes de champagne… Le lendemain de mariage a un petit goût amer. S’offrir les services d’un photographe de mariage, c’est s’assurer un reportage fidèle et exhaustif du plus beau jour de votre vie. C’est le parti pris de Laurent André, convaincu que dans vingt ans, ce qu’il restera de votre mariage, ce sont bien les photos.

Et parmi ces photos, il y a cinq incontournables, qui ne manqueront pas de vous émouvoir lorsque vous les ressortirez dans quelques années pour les montrer à vos enfants.

Le photographe de mariage peut photographier les enfants d’honneur

Vous vous êtes donné un mal fou pour leur préparer les tenues les plus mignonnes qui existent et eux sont en complète admiration devant les mariés. Le cocktail idéal pour faire de jolies photos. En plus, elles se révèlent souvent pleines d’espièglerie. Tout le monde a d’ailleurs remarqué celle de la petite fille qui se bouche les oreilles pendant le baiser de Kate et William sur le balcon de Buckingham Palace lors de leur mariage en 2011. Un conseil cependant : prenez vos photos avant que les enfants ne soient trop débraillés ou occupés à jouer avec leurs baby-sitters.

Les préparatifs de la future mariée

La maman, les sœurs, les témoins s’affairent autour de la future mariée qui a bien besoin d’aide pour enfiler robe et escarpins, fixer son voile et faire les dernières retouches de coiffure et de maquillage. Les préparatifs sont souvent un grand moment d’émotion où la fiancée prend la mesure de son engagement et où l’envol de son enfant se concrétise pour la mère. Un conseil : prévoyez les mouchoirs.

loisirs-et-evasion-cinq-photos-a-prendre-lors-de-votre-mariage-2

Le futur marié lorsqu’il aperçoit sa fiancée

Si ce moment doit se dérouler dans l’intimité, le photographe de mariage doit absolument s’y inviter, en toute discrétion bien-sûr. Qu’il ait lieu dans l’église, sur le parvis de l’Hôtel de ville ou à la maison avant de partir, il est des plus intenses. Ne quittez pas de l’objectif le visage du futur marié. Surprise, émotion, rire, larmes, les réactions sont aussi variées qu’inattendues et une fois immortalisées, elles feront de merveilleux souvenirs.

La sortie de la cérémonie

Ca-y-est, ils ont dit « oui » !La cérémonie s’est bien déroulée et les mariés sont tout à leur nouveau bonheur. Le stress retombe, la joie éclate, les proches entourent les mariés, les « vivent les mariés » fusent. C’est le moment de saisir ces visages rayonnants et détendus, ces regards de complicité avec les invités. Un conseil : prenez votre temps non seulement pour profiter au maximum de ce moment magique mais également pour permettre à votre photographe de mariage de se ménager une place dans la foule qui se presse et de prendre autant de clichés que nécessaire. Il en faut parfois plusieurs dizaines pour obtenir le bon.

Les mariés pendant les discours

Témoins et membres de la famille ont préparé dans le secret de délicates attentions pour les mariés. Les discours sont l’occasion pour les témoins de montrer combien leur amitié avec les mariés compte. Pour la famille, c’est souvent le moment qu’elle choisit pour dire tout le bien qu’elle pense des mariés. Les évocations de souvenirs communs et les grandes déclarations font passer les mariés du rire aux larmes. Un photographe de mariage saura immortaliser ces émotions.

Pensez à chercher d’autres idées pour étoffer votre liste et briefer votre photographe de mariage avant le jour J.