Terrifiante et réjouissante, la fête d’Halloween se déroule le 31 octobre. Tous les ans, petits et grands se transforment en monstres dégoutants, zombies effrayants, sorcières répugnantes, vampires à la recherche de sang !
Chez les petits !
Bien souvent, les plus jeunes enfilent leur déguisement Halloween et partent à la conquête de bonbons. Pour dénicher le plus de gourmandises, ils tapent et sonnent à toutes les portes de leur quartier. Lorsque les voisins ouvrent, ils crient en cœur : « des bonbons ou un sort ? ». Généralement, les habitants ont bien prévu leur coup. Ils ont acheté la vieille de nombreux paquets de bonbons et de gâteaux.
C’est avec joie qu’ils remplissent les sachets et les boites en forme de citrouille des petits monstres. Les habitants prêtent particulièrement attention aux costumes des enfants. Plus le petit aura un déguisement Halloween effrayant et recherché, plus il obtiendra de gourmandises. Et oui, pour avoir une bonne récolte, il ne suffit pas de se recouvrir d’un drap blanc ou de mettre un vieux masque en plastique qui date d’il y a 5 ans !
Chez les plus grands !
Contrairement aux petits, les adultes et les adolescents fêtent Halloween pendant la soirée du 31 octobre. Ils ne tapent pas aux portes pour dénicher des bonbons et ne s’empiffrent pas de sucreries… Ils préfèrent organiser de grosses fêtes décalées et effrayantes pour réunir tous leurs amis. Au programme : musique à fond, décors flippants, cocktails rouges sang et nuit blanche bien évidemment ! Tout comme les petits, ils prêtent particulièrement attention à l’originalité de leur costume. Peur eux, le déguisement Halloween est beaucoup plus en accord avec l’actualité cinématographique et télévisuelle. Ils enfilent ou fabriquent des costumes des derniers films ou séries TV à la mode : American Horror Story, Walking Dead…
Ici un costume de type PIRATES DES CARAÎBES :
Bonne fête d’Halloween à tous !