Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Asie ? Pourquoi ne pas partir en Asie du Sud-Est à la découverte du Cambodge ? En effet, c’est l’une des destinations les plus prisées du moment. Il est difficile de résister au charme naturel du pays. Ses temples d’Angkor, ses magnifiques plages, sa population souriante, ses paysages pittoresques… que demander de plus pour des vacances de rêves ? Lors de votre prochain voyage au Cambodge à la carte, partez à la découverte des plus beaux paysages du pays. Zoom sur quelques-uns :
Le lac Tonlé Sap
Le lac Tonlé Sap figure incontestablement dans cette liste non exhaustive des plus beaux paysages du Cambodge. Sachez que c’est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. C’est également un des attraits touristiques du pays. Le lac est un site d’une importance cruciale du point de vie écologique et pour la survie de la population. À titre indicatif, notez que le lac abrite plus de 200 espèces de poissons, fournissant plus de 70 % du volume annuel de pêche en eau douce du pays ainsi que 60 % de l’apport en protéines des locaux. Situé en plein centre du Cambodge, il attire un bon nombre de touristes en quête de beaux paysages, de tranquillité et de dépaysement. Il convient de noter que ce dernier est reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1997. Le site historique d’Angkor se trouve tout près de son bord nord… un paysage d’une rare beauté.
La plaine du Mékong
La plaine du Mékong se situe dans la partie centrale du Cambodge. C’est une vaste plaine alluviale. Elle est sans nul doute l’une des plus photographiés du pays. Les vastes rizières en terrasses sont omniprésentes. Au menu : de paysages montagneux où se succèdent les rizières en terrasses, une nature à profusion… Le Mékong est un incontournable pour les amateurs de beaux paysages. À titre de rappel, c’est le plus long fleuve d’Asie du Sud-est offrant des panoramas impressionnants.
Les montagnes du Cambodge : la chaîne des Cardamomes…
La chaîne des Cardamomes est un must à ne surtout pas louper lors de votre voyage au cœur du Cambodge. Elle s’étend au Cambodge et jusqu’au sud de la Thaïlande. Son point culminant est le Phnum Aoral (à plus de 1500 mètres d’altitude). Notez qu’il existe plusieurs chaînes de montagnes au Cambodge, notamment, la chaîne des Cardamomes, la chaîne des Éléphants… Elles sont réputées pour ses forêts luxuriantes, ses lacs d’origines volcaniques… un véritable régal pour les yeux !
L’article est rédigé par Cambodian Tour Operator