Comment découvrir le lac d’Annecy en toute tranquillité ? La location de bateau sans permis vous permettra de parcourir ce lac unique de long en large, en toute sécurité et en prenant tout votre temps.
Des bateaux confortables et performants
Les bateaux sans permis peuvent transporter de 2 à 6 personnes en toute sécurité, y compris avec des enfants. Une large plage à l’avant permet de prendre des bains de soleil. Si vous préférez rester à l’ombre, un taud (auvent) vous protègera.
Le gabarit et la hauteur sur l’eau des embarcations sont adaptés aux eaux calmes du lac d’Annecy.
Leur moteur 4 temps est particulièrement silencieux et moins polluant. Tout l’équipement de sécurité est bien sûr à bord et les loueurs vous fourniront les explications indispensables pour naviguer sereinement : zones non autorisées, règles de navigation.
Le lac d’Annecy, un écrin de verdure
Avec ses 42 kilomètres de rives, le lac d’Annecy est sans conteste le joyau de la Savoie. Une balade en bateau sans permis est le moyen idéal pour explorer le moindre de ses recoins : la montagne, la nature se dévoileront à vous pour des moments inoubliables. Les prestataires seront ravis de partager avec vous leur connaissance du lieu et les endroits à ne pas manquer. Entouré de deux massifs, celui des Bornes à l’est et le massif des Bauges à l’ouest, le lac se prolonge au sud dans la vallée de Faverges. Son patrimoine exceptionnel est valorisé par deux réserves naturelles : le Bout-du-Lac et le Roc de Chère. C’est depuis le lac qu’on peut le mieux observer la falaise impressionnante de celui-ci, à la limite entre le petit lac et le grand lac.
De nombreux villages à découvrir
Une sortie d’une heure vous permettra une première approche de ce grand lac, deuxième lac glaciaire de France par sa superficie après le lac du Bourget. Si vous choisissez une balade un peu plus longue, vous pourrez voyager de port en port et découvrir sans cesse de nouveaux paysages au fil de l’eau. Annecy le vieux, Veyrier du lac, Menthon Saint Bernard, Talloires, Doussard, Duingt, Saint Jorioz, Sevrier, chaque petit village a un charme particulier qui se dévoile encore mieux depuis le lac en vous offrant des perspectives rares. Et pourquoi ne pas profiter des plaisirs de la plage par exemple à Doussard, en vous amarrant à l’un des deux pontons.
Bref, il y a de quoi voir et de quoi faire sur ce lac que vous ne voudrez plus quitter !