En 1 520, le célèbre explorateur portugais Fernand de Magellan fut le premier Européen à visiter la Chili en débarquant sur l’île Chiloé. Des séjours Chili offrent aujourd’hui aux touristes la possibilité d’explorer à leur tour cette terre de merveille. Entre autres, la ville de Valparaiso est une destination parfaite. Les routards seront envoûtés par son charme et les édifices qui la composent. En effet, les passionnés de romantisme et de poésie urbaine ne seront pas déçus face à cette grande baie pittoresque ornée de maisons aux couleurs fascinantes.
Qui plus est, cette ville coloniale de Valparaiso abrite des coins épatants. Ainsi, les vacanciers peuvent par exemple faire une petite virée en partant du quartier populaire du vieux port jusqu’à Almendral. Un itinéraire idéal pour profiter d’une balade amusante et pleine de distraction. Le développement urbain et l’architecture datant de la fin du XIXe siècle embelliront le parcours des aventuriers. De plus, le cadre naturel en forme d’amphithéâtre donne à cet endroit un caractère tout à fait particulier.
D’autre part, une visite de la Villa Victoria est également une attraction très passionnante à la portée des amateurs de découverte et de culture. Cette adresse rallie l’expérience du passé glorieux d’un port du XIXe siècle et une ancienne maison des années 1 800. Des pièces qui racontent les chroniques des immigrants et des visiteurs de l’époque coloniale y sont à découvrir. Durant leurs séjours, les vacanciers pourront se loger dans les établissements de luxe tels que l’Hôtel Reine Victoria ou le Sheraton Miramar hôtel and Convention Center.