Pour vos déplacements en vacances, il vous est toujours difficile de trouver un taxi ou un bus ou autre transport en commun. D’ailleurs, il n’est pas toujours très confortable de visiter une ville en transport commun. La location de voiture est la solution idéale et adaptée pour les touristes. Ainsi, vous pouvez vous déplacer avec votre carte à n’importe quel moment de la journée.
Les conditions pour louer une voiture.
Le loueur de voiture impose certaines conditions à son client surtout si ce dernier est un touriste. Le loueur de voiture dispose d’un large choix de véhicules pour la location avec ou sans chauffeur. Pour vous proposer le véhicule vous convenant, le client doit fournir certaines informations et surtout son identité. L’entité de location demandera la raison de votre location, les dates et la durée de réservation. La location de véhicule pour les touristes doit être de courte durée et le contrat de location doit être renouvelé si le touriste est en visite pour une durée plus longue. Les accessoires que vous voulez ajouter à votre véhicule de location doivent être mentionnés. Un devis vous sera ensuite fourni. Si le véhicule est loué sans chauffeur, le client doit présenter son permis de conduire validé plus d’un an. Le permis de conduire doit aussi être accompagné de sa carte d’identité, d’un justificatif qui indique l’adresse de l’hôtel où il est logé et d’une carte bancaire à son nom. Le client doit aussi procéder au paiement de la caution comme dans toutes les locations.
La location de voiture.
La location de voiture ne se limite pas à la location proprement dite, elle doit inclure l’assurance et le kilométrage illimité. Le loueur de voiture se doit de proposer un véhicule en bon état de marche et sans traces de rayures sur la carrosserie. Le véhicule doit être remis dans le même état, sinon le client est obligé de payer le frais de réparation en supplémentaire. Aussi pour tout manque de matériel du véhicule, le client doit remplacer le matériel par un autre de même maque et de même type. Il doit offrir gratuitement les accessoires qui sont utiles au client : siège bébé, rehausseur de siège …Le carburant est à la charge du locataire. Le client doit vérifier que le véhicule fourni par le loueur de voiture est le même que ce qui est dit dans le contrat de location.