Comme les aurores boréales sont un des phénomènes naturels les plus spectaculaires qui puissent exister sur terre, en être témoin est toujours un grand plaisir. Histoire de vous aider à faire la plus grande expérience avec les aurores boréales. Cet article vous présentera les trois meilleurs endroits au monde offrant les plus incroyables visuels sur ces fameuses explosions lumineuses.
Yukon, Canada
S’il n’y a qu’un endroit à choisir pour admirer les aurores boréales, Yukon est certainement un excellent choix tout simplement parce qu’elle offre un point de vue parfait pour voir cette merveille naturelle. Aussi, avec ses paysages sauvages formés par des pics enneigés, des forêts boréales, des rivières, etc., elle propose diverses possibilités de s’amuser, notamment les promenades en chien de traineau… Étant toutefois un petit territoire, Yukon est visitable en quelques jours seulement, offrant des merveilles uniques situées sur la montagne Saint Elias. Au risque de terminer très vite vos vacances, elle devrait être une étape incontournable lors de votre voyage exceptionnel au Canada, et non pas une destination.
L’hôtel « Kakslauttanen Arctique Resort », Finlande
Quoi de mieux qu’un point de vue original pour observer les aurores boréales ? C’est exactement ce que l’hôtel Kakslauttanen Arctique Resort propose. Situé en Finlande, ce complexe hôtelier met à disposition des igloos en forme de dôme traditionnel, avec des murs et des plafonds de verre thermiques offrant une vue dégagée sur le ciel. Vous n’avez donc qu’à vous mettre à l’aise, vous blottir dans votre lit douillet, regarder le ciel et attendre l’aperçu des aurores boréales… À titre informatif, l’hôtel « Kakslauttanen Arctique Resort » dispose également de cabanes en Rodin où vous pouvez profiter d’un sauna.
Icehotel, Suède
Un monument temporaire de glace, Icehotel est un endroit insolite, mais magnifique. Il fait d’ailleurs la notoriété de la Laponie et de la Suède. Situé à 200 km au nord du cercle arctique, dans le petit village de Jukkasjärvi, il offre un point de vue idéal pour découvrir l’impressionnant spectacle de lumière : les aurores boréales. Attention toutefois aux personnes sensibles au froid. À l’Icehotel, il faut affronter le froid, la température y est souvent en dessous de 0 °C, soit jusqu’à – 5 °C. Si vous supportez le froid, tant mieux. Vous pouvez même compléter votre voyage en conduisant une motoneige le long de la rivière gelée.
Petite note : Pensez à respecter l’environnement. De nombreux animaux compte sur vous pour les protéger.