Le mah-jong est un jeu qui tire son origine de la chine. La présentation et l’histoire du mah-jong montre que c’est un jeu inspiré des cartes chinoises. Le mah-jong est un jeu très fascinant, relaxant, distrayant et amusant. Cependant, pour gagner le mah-jong, les joueurs doivent être très motivés, stratégiques et ils doivent beaucoup réfléchir, contrairement aux jeux de pur hasard. Le mah-jong est un jeu accessible à tout le monde et qu’on retrouve le plus souvent sur internet. Le mah-jong est un jeu très populaire et prisé par les internautes qui présente plusieurs variantes qui peut être téléchargé gratuitement depuis quelques années.
Le mah-jong présentation et histoire : la présentation du jeu
Le Mah-jong se présente entièrement comme l’un des jeux de société d’origine chinoise. Il se joue à plusieurs joueurs dans une atmosphère conviviale, chaleureuse et amicale avec des tuiles très spéciales. Ces tuiles peut être au nombre de 144 ayant la forme de petits dominos. L’objectif du jeu mah-jong est de créer ou de constituer des combinaisons particulières avec ces 144 tuiles.
Afin de gagner et remporter l’argent, l’un des nombreux joueurs actifs dans la partie doit former en premier 5 combinaisons de tuiles. Ainsi dit pour terminer une partie de jeux de mah-jong, il faut au préalable trouver 5 combinaisons des tuiles du Mah-jong.
Le mah-jong présentation et histoire : l’histoire du mah-jong
Il n’est pas évident de définir l’histoire du mah-jong. Mais, en unanimité l’on peut dire que le mah-jong est un jeu dérivé de la carte chinoise. C’est un jeu très populaire en Asie qui met en exergue les symboles et les valeurs de l’histoire chinoise. Par exemple, les « Honneurs supérieurs » ou dragons représenteraient les trois vertus enseignées par Confucius : le « Chung », le « Fa » et le « Po » (Bienveillance, Sincérité et Piété filiale). Il ya également sur les cartes du mah-jong des symboles de l’écriture chinoise et plusieurs autres choses de l’histoire chinoise.
Le mah-jong a fait petit à petit son bonhomme de chemin qui a crée son histoire. En effet, au-delà des frontières chinoises, de nombreuses compétions de mah-jong ont vu le jour au japon et autres pays. Au fil des années précédentes le mah-jong a été importé en Europe et partout dans le monde grâce à son accessibilité sur internet. C’est en effet, tous ces événements qui justifient la grande diversité du mah-jong dans sa présentation et son histoire.
Le mah-jong présentation et histoire : les tuiles du mah-jong
Le mah-jong se joue avec 144 tuiles comme suit 32 honneurs et 108 tuiles ordinaires. Ainsi, on peut classer le mah-jong en 8 honneurs suprêmes : 4 fleurs (fleur de prunier, orchidée, chrysanthème et bambou) et 4 saisons (printemps, été, automne, hiver) ; 12 honneurs supérieurs : les dragons rouges, verts et blancs, chacun en 4 exemplaires ; 16 honneurs simples : les vents d’est, du sud, d’ouest et du nord chacun en 4 exemplaires. Le mah-jong présente aussi des cercles, des bambous, des caractères et bien d’autres encore.