Par rapport aux autres destinations, l’Afrique n’attire pas beaucoup de touristes. Insécurité sociale, instabilité politique et encore d’autres raisons font fuir les touristes. Pourtant, de belles îles se trouvent dans cette partie du globe. Des îles à destinations touristiques où l’on pourrait profiter du soleil sous les tropiques.
Les Iles Rodrigues, un vrai cliché de carte postale.
Une ile splendide perdue dans l’Océan Indien, les Iles Rodrigues sont dans le département de l’Ile Maurice. Un mélange de culture y règne, on y parle trois langues déjà : le créole, le français et l’anglais. C’est une destination conseillée aux amoureux de la nature. La Caverne Patate est à visiter pour admirer les formations géologiques. Le cadre à la fois verdoyant et coloré de la végétation est tout simplement surprenant et à coupé de souffle. Les randonnées à travers les vallées vous feront encore plus découvrir le charme des iles Rodrigues. Les adeptes de la plongée et les amateurs de kite-surf ne sont pas mis de côté et auront aussi à profiter des merveilles. Une population toujours souriante et accueillante, les Rodriguais sont pleins de vie. Leur culture est métissée résultant du mélange de la culture africaine et de la culture européenne.
L’Ile de Praslin, un autre joyau de l’Océan Indien.
Un petit jardin d’Éden aux Seychelles, l’ile de Praslin est aussi nommée l’île du perroquet noir. Accessible en bateau ou par avion, cette petite île abrite un Parc National classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai. Cette vallée est un havre de verdure où les oiseaux rares comme le perroquet noir et la sterne fée font leur chant pour les visiteurs. Il n’y a pas que les perroquets noirs qui y sont surprenants, 7 000 pieds de cocos de mer ou coco fesses résident aussi dans cette vallée. Les principales plages de l’Ile Praslin sont l’Anse Lazio et l’Anse Volbert également appelée Côte d’Or. Soleil à volonté sous les arbres tropicaux, eaux turquoise et plage de sable blanc : ces trois éléments font les plages de Praslin un cadre idyllique. Mes merveilles de la nature se perpétuent jusqu’aux fonds marins, et les plongeurs seront tout simplement gâtés : poissons multicolores, tortues de mer…
L’Afrique renferme encore d’autres, belles comme l’Ile, de Nosy Be dans le nord-ouest de Madagascar, l’Ile de Zanzibar où la plongée peut se pratiquer de jour comme de nuit, l’ile de Boa Vista au Cap-Vert où l’on pourrait découvrir les baleines à bosse.