Visiter le sud de la France est une merveille. Parmi tant d’autres endroits, c’est une région ensoleillée pour vous rafraichir en plein hiver.
En weekend ou en vacances, il est idéal pour une escapade en amoureux ou pour prendre simplement du bon temps.
1. Monter en haut de « La Bonne Mère »
Pour commencer, découvrir Marseille avec la basilique Notre Dame de la Garde surnommée « La Bonne Mère », qui est considérée par les Marseillais comme la gardienne et la protectrice de la cité, est un départ ! Poussons le cliché jusqu’au bout en prenant le petit train de visite au départ du Vieux-Port et n’oublions pas l’appareil photo pour immortaliser la vue à 360° de notre belle cité phocéenne…
2. Faire du Yoga face à la mer
Après une séance de sport étouffante, c’est un délice de faire du Yoga Ashtanga en plein air dans le cadre idyllique de Malmousque, face aux célèbres îles charmantes Alexia et…. L’activité est gratuite !
3. Visiter une école un peu spéciale
Retour sur les bancs de l’école avec l’exposition « Aux tableaux » ! Pendant près de 4 mois, 40 artistes ont dû plancher sur le sujet imposé : l’école !
C’est dans le cadre d’une ancienne école -qui a été transformé du sol au plafond par ces artistes branchés dont les pinceaux, bombes, craies, crayons et collages ont joyeusement retranscrit le sentiment de nostalgie, de rancœur, de liberté ou d’injustice- qu’éveille ce thème qui nous est tous commun !
4. Visiter le village des Goudes
Prenons un grand bol d’air frais (surtout quand le Mistral souffle) au bout de Marseille dans le village de pêcheurs des Goudes, dont le cadre spectaculaire et authentique matérialise le début des Calanques. Sur le retour, on attend sagement que la circulation soit moins dense en prenant l’apéro au pub « 20 000 Lieues » face à la mer.
5. Sortir aux Jardins suspendus
Les amateurs d’House et deep House pourront se retrouver le dimanche à 17 h aux Jardins suspendus, le club éphémère installé sur le gigantesque Rooftop des Terrasses du Port avec une vue sur mer à couper le souffle ! Pour les lecteurs parisiens, ce spot s’apparente au Nüba ou à la Concrete. Au programme : des DJ nationaux et internationaux pointus et raffinés, des transats avec une vue imprenable sur Marseille, de quoi se restaurer dans une ambiance posée dès l’après-midi et plus dansante à la nuit tombée !
Vous pourriez effectuer votre voyage entre amis gay, si vous souhaitez plus d’informations sur ce voyage, visitez le Guide gay.
Et si vous choisissez de découvrir Marseille en camping-car ou plutôt des annonces de camping-car sur Marseille, visitez le site le-camping-car.com
Merci pour cette mention!