Congo est un pays fascinant. Visiter ce pays offre de nombreuses possibilités aux voyageurs. Les ressources culturelles et naturelles du pays sont impressionnantes. Entre les plages aux eaux bleues avec des sables fins, les ruines historiques, les villages typiquement traditionnels, les sites de chasse…, les touristes seront comblés.
Que visiter à Congo ?
Congo offre des variétés de paysage magnifique aux voyageurs. Quand vous êtes dans cette partie de l’Afrique, il est recommandé de ne pas s’attarder dans les villes où se situent votre hotel à Congo. Les sites d’intérêt se situent surtout dans les régions. En ville, vous n’allez découvrir que le musée national Congo. Une visite au musée va enrichir votre connaissance sur l’histoire du pays. Vous verrez même certains objets traditionnels congolais. La découverte de la basilique de Saint Anne va faire plaisir aux amoureux de l’architecture. La couleur de la toiture de l’église est changeante au contact des rayons du soleil.
La ville ne contient pas d’innombrables sites touristiques intéressants. Si vous souhaitez découvrir les merveilles du pays, il faut aller en dehors de la ville. Cependant, vous devez opter une location de voiture congo afin d’arpenter les routes boueuses. Les 4×4 sont recommandés si vous choisissez cette option. Dans votre belle voiture, vous pourrez passer dans le parc national d’Odzala-Kokoua. Ce parc abrite des diversités d’espèces végétales et animales. Pendant la visite guidée du parc, vous aurez la chance de voir des éléphants, des buffles, des antilopes, des singes, des lions…
La région du Pool renferme des chutes d’eau spectaculaires comme celui de Loufoulakari ou de Béla. Vous pourrez même apercevoir le trou de Nguela qui a été creusé par une météorite. Sur ce point, vous aurez une vue sur l’arbre aux mille feuilles. Selon les croyances traditionnelles de la région, l’arbre possède son essence.
Que faire pour se divertir à Congo ?
Séjourner à Congo ne se résume pas à se prélasser sur la piscine de l’ hotel congo. Il faut faire un tour en ville afin de vivre aux rythmes de la population locale. Avec une location de voiture à Congo, vous pouvez accomplir des achats au marché total pour admirer les produits typiquement africains. Quand vous êtes au restaurant, la cuisine locale est conseillée. Les plats traditionnels comme la saka-saka ou le pondu, le makobé …vont ravir vos papilles gustatives. En choisissant le restaurant Mami wata, vous pouvez manger tout en contemplant le fleuve Congo.
Les amateurs de sensation forte peuvent se rendre à la Pointe-Noire ou au M’Vasa pour faire du surf. La plage de Pointe Kunda, Cote Sauvage…est parfaite pour les séances de baignades.