L’Inde! Le pays de tous les enchantements, des villes mystérieuses aux noms évocateurs des personnages des mille et une nuits, des tapis magiques, des fakirs, des djinns et des divinités aussi pittoresques que ses us et coutumes.
Bref, un pays fascinant de légendes, d’histoires et d’exotismes incroyablement diversifiées !
En route vers des dépaysements assurés !
En route vers la région de Shekhawati pour admirer les havelis, jadis maisons des riches marchands de chameaux.
Ville fortifiée aux confins du désert, Bikaner, est une ville au passé héroïque. Vous y trouverez un fastueux château des maharadjas, et le célèbre Fort Junagarh qui a une belle collection d’armes médiévales.
La visite de Jaisalmer, surnommée la « cité dorée » est impressionnante. Après une randonnée dans le désert en dromadaires, le coucher du soleil sur les dunes est admirable !
En route vers Jodipur
Jodhpur « la ville bleue », est dominée par le fort Mehrangarh avec des curiosités captivantes : le harem royal, la salle de réception, la salle des berceaux, le curieux palais des miroirs. Pour finir, la visite du Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc est sublime !
Départ pour Ranakpur, l’un des sites jaïns les plus remarquables de l’Inde, pour visiter le temple d’Adinath, situé dans la vallée boisée des monts Aravelli. À midi, savourez un déjeuner jaïn (végétarien) avant de continuer pour Udaipur.
Ballade dans la ville d’Udaipur
Udaipur surnommée la « ville des lacs » est célèbre par la présence du majestueux City Palace, le palais le plus imposant de l’état de Rajasthan.
Pushkar, cette ville sacrée pour les hindous est associée à Brahma, le dieu créateur pour la religion hindouiste. Ceux-ci y érigèrent un temple à son honneur.
Direction Jaipur surnommée la « ville rose », l’une des villes les plus gaies de l’Inde. Vous y trouverez le « City Palace », le palais du maharadja, connu pour sa collection d’armes et le « Jantar Mantar », étonnant observatoire.
Visite du fort rouge !
Visite du Fort d’Amber, qui fut la capitale de l’ancien empire Rajpoute. Du haut de ses remparts, vous avez vue sur un temple dédié à la déesse Kali.
Destination fort rouge à Agra. Ce fort à hautes murailles de grès rose domine la Yamouna et renferme de sublimes palais. Là se trouve le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc que l’empereur Shah Jahan dédia pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. C’est sans doute le monument le plus célèbre des Indes.