YouShould est une plateforme de réservation de bars lancée en 2013. Elle permet de réserver gratuitement un espace dans un bar, en deux clics et pour autant de personnes que l’on souhaite. En plus, de nombreuses réductions ont été négociées avec les bars : prolongation de l’happyhour, boissons moins chères… En bref : un moyen simple et gratuit de faire la fête dans un bar ! A découvrir d’urgence !
Réserver ou privatiser un bar a toujours été compliqué ? YouShould est là pour rendre la vie des fêtards meilleure !
Cette jeune start-up propose en effet de réserver ou privatiser gratuitement des espaces ou des tables dans des bars, pour n’importe quel type de soirée. En plus, de nombreuses offres ont été négociées avec les établissements partenaires : prolongation de l’happyhour, planches offertes, shots moins chers… De quoi faire la fête selon ses envies mais toujours à petits prix !
Lancé en 2013 par Paul de Préville et Timothée Emery, YouShould était à l’origine un guide de bars. Mais l’histoire complète démarre lors d’un voyage en 2012 : les deux amis décident de partir à Berlin pour s’amuser dans les meilleurs bars de cette capitale internationale de la fête. Seulement, à peine arrivés, impossible pour eux de trouver un guide jeune et branché pour savoir où sortir. De retour à Paris, même constat. Ils s’attèlent donc à la création d’un guide qui leur ressemble : dynamique et plein de bons plans. YouShould était né.
Dès l’été 2014, forts de leurs partenariats avec de nombreux bars parisiens, Timothée et Paul transforment l’application en un site de réservation de bars, pour aider les fêtards à organiser leurs soirées de manière très simple et surtout gratuite !
Pour réserver, rien de plus facile : il suffit de se rendre sur le site internet, de sélectionner le lieu de la soirée, d’entrer le nombre de convives et la date. Une sélection de bars apparait alors. Elle peut même être affinée selon des critères très précis (apporter un gâteau, mettre sa musique, avoir une terrasse…).
Ensuite, il suffit de renseigner un petit formulaire sur la page du lieu choisi et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation du bar et à s’y rendre le soir de la fête !
La monétisation de cette activité est simple : chaque bar paie 2€ par invité ayant réservé via le site internet ou l’application. Pour l’utilisateur, en revanche, aucun frais à prévoir (sauf ceux des boissons consommées !)
Pour aider au développement du site, YouShould a déjà effectué deux levées de fonds représentant 750.000$ auprès de l’incubateur de start-ups The Familly.
Que vous soyez 10 ou 200, que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une soirée d’entreprise, une conférence, un verre en amoureux ou regarder un match entre amis, il y a forcément un bar qui conviendra !
Car après plus d’un an et demi d’existence, YouShould compte désormais plus de 800 bars partenaires à Paris mais s’est également implanté dans une dizaine de villes en France (Nantes, Rennes, Grenoble, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Lille, Bordeaux…) et en Belgique à Bruxelles.
Depuis février 2015, YouShould est aussi à Londres ! Et son implantation internationale ne fait que commencer…