Regorgeant de sites touristiques incontournables, Paris se contemple par ses nombreux monuments historiques, ses places romantiques et ses lieux culturels. Pour effectuer une exploration complète de la capitale, l’idéal est de prendre une voiture ou, de préférence, un taxi car le chauffeur connaît tous les endroits qui méritent une visite.
Une exploration culturelle à Paris
La capitale de la France, Paris, est une destination idéale pour une découverte culturelle lors d’un week-end. Une visite successive de la Tour Eiffel, des Champs-Elysées et de la cathédrale Notre-Dame enchante toujours les touristes qui y viennent pour la première fois. Un saut au Musée du Louvre est une occasion pour découvrir en version authentique l’œuvre célèbre de Léonard de Vinci, La Joconde. Les passionnés d’anthropologie et d’arts anciens peuvent y admirer des collections de peintures et de sculptures du Moyen-Âge et de plusieurs siècles. Une halte s’impose à l’église de la Madelaine, un monument religieux construit au milieu du XVIIe siècle. De nombreux visiteurs sont séduits par l’Opéra de Paris, un édifice marquant un week-end de luxe passé dans cette ville. Pour expérimenter un samedi soir féérique, un passage au célèbre cabaret Moulin Rouge est conseillé. L’établissement propose un large choix de formules dans lesquelles les visiteurs peuvent apprécier la gastronomie française et diverses animations. À quelques mètres de l’église Notre-Dame de Paris se trouve la Sainte-Chapelle. Cet édifice religieux construit au XVIIe siècle se singularise par son style gothique se targuant de ses quinze verrières faisant au total 600 m² de vitres cathédrales.
Les places incontournables et découvertes insolites à Paris
Le must d’un week-end à Paris inclut un pique-nique dans le Jardin botanique du Parc Floral de Paris. Le Jardin des Tuileries est un lieu toujours inscrit dans la liste des sites à visiter lors d’un circuit guidé. Situé à la place de l’ancienne usine de Citroën, le Parc André Citroën convie à un moment de détente et d’amusement de part et d’autre de sa large pelouse verdoyante de 14 hectares. Pour marquer une escapade de fin de semaine à Paris, il faut effectuer des visites insolites. Pour profiter d’un petit-déjeuner original en amoureux, la bonne adresse est l’Annexe du Bonheur. Ce bateau amarré sur les bords de la Seine est aménagé comme buvette donnant une vue sur le Grand Palais. Les esprits aventureux ne manquent pas une halte aux Catacombes, dont une galerie de morts située à vingt mètres sous terre, où se découvrent des ossements datant bien avant le XVIIIe siècle.