Pour des raisons budgétaires ou amoureux de la nature et épris de liberté, de plus en plus de vacanciers optent pour des vacances en caravane. Petit tour d’horizon sur les indispensables à ne pas oublier pour passer des vacances en caravane tout confort.
Voyager en caravane : être organiser
Un des atouts central des vacanciers en caravane et en camping : avec le sens de l’organisation.
Le gros bémol des caravanes est qu’on manque cruellement de place à l’intérieur. Une fois la phase d’excitation du départ en vacances, on se retrouve vite à l’étroit. C’est la raison pour laquelle, il convient de ne pas s’encombrer de superflu.
Une table de camping
C’est l’élément indispensable, par tous les temps, la table de camping permet de prendre les repas, de cuisiner, de bouquiner et même, très important en camping de prendre l’apéro. Pour les journées un peu plus maussades, il suffit s’installer un parasol, la table doit être munie d’un trou au milieu pour pouvoir l’accueillir.
Une tente de camping
En cas de famille nombreuse, la tente de camping est obligatoire pour les couchers. En plus, les enfants se portent très souvent volontaires pour dormir dans la tente. Jouer les aventuriers pendant l’été amuse toujours les enfants. Il en existe de nos jours de très compactes qui se glissent une fois pliées sous un siège sans prendre de place.
L’auvent pour caravane
L’auvent pour caravane est très populaire car il a le mérite de rajouter une pièce en plus pendant le séjour dans un camping. En effet, ce système accolé à la caravane permet aux vacanciers d’instaurer un peu d’intimité pendant ses vacances pour manger ou pour se reposer. En plus, il protège contre le vent et le froid et la pluie. En effet en camping, on est exposé à la vue de chaque vacancier et certaines fois un peu d’intimité et de pudeur font du bien.
Arriver le moins chargé possible
En caravane, pas besoin de mettre tout le contenu de son intérieur dans ses bagages, surtout en été, partir avec quels shorts, une tenue chaude, car on ne sait jamais, deux paires de chaussures et des t-shirt est largement suffisant. Niveau vaisselles, seules les bases comme tasses, assiettes et couverts, sont nécessaires, un élément par personne suffit car la vaisselle se fera au fur et à mesure. Ce n’est pas en caravane que l’on réalise les plats les plus expérimentés. En été, on est plutôt sur des salades déclinées à l’infini.
Et de votre côté, quels sont vos préconisations de matériel indispensables pour partir camper couvert mais pas surchargé ? On vous écoute. Sur ce bonne vacances.