Pour bon nombre de voyageurs, les vacances permettent de se détendre et de découvrir des sites à vocation touristiques. En effet, la planète offre plusieurs destinations de choix pour se dépayser. L’Afrique est par exemple un des continents du globe où les routards pourront vivre des aventures palpitantes et riches en émotions. La Namibie figure parmi les pays les plus visités par les touristes. Un séjour Namibie peut débuter par l’exploration de Windhoek, la capitale du territoire. Cette dernière a été créée par Jonker Afrikaner dans lecourant du XIXe siècle. Elle compte plus de 300 000 habitants. Étant donné que le climat y est semi-désertique, l’idéal serait de se rendre sur place pendant la saison hivernale commençant au mois de juin et se terminant en août. Par ailleurs, lors de leur visite au cœur de la métropole namibienne, les bourlingueurs peuvent visiter quelques monuments historiques comme la gare ferroviaire, la statue de Reiterdenkmal ou encore la cathédrale Sainte-Marie. Cette basilique fut bâtie entre 1906 et 1908. À titre d’information, il s’agit de l’église-mère de l’archidiocèse de Windhoek.
Le désert du Namib, un chef-d’œuvre de la nature à découvrir
Le circuit des globe-trotters sur le territoire namibien pourra se poursuivre dans le désert du Namib. Cette étendue de sable se trouve dans le sud-ouest du pays. Il date de plus de 80 millions d’années et s’avère être le plus ancien désert de la planète. Ce chef-d’œuvre sculpté par la nature couvre une superficie de 80 900 km² et domine les littoraux namibiens sur plus de 1 000 km de distance. Contrairement à ce que l’on pense, cet endroit extrêmement aride abrite quelques espèces fauniques et florales. En ce qui concerne les végétaux par exemple, on peut y observer le dollar-bush, le melon rond épineux ainsi que la Welwitschia mirabilis. Il est à noter que ce spécimen énuméré dernièrement n’est visible que sur place et son espérance de vie peut atteindre les 2 500 ans. En outre, de rares mammifères et reptiles fréquentent les dunes rouges du Namib. On peut citer la gerbille, l’oryx gazelle, la hyène tachetée, la taupe, le gecko ou encore la vipère de Péringuey.
Le parc national d’Etosha pour finir ce périple en Namibie
Pour terminer leur séjour en apothéose, les routards peuvent visiter le parc national d’Etosha se trouvant dans la région de Kunene, à 400 km au nord de Windhoek. Ce site a été fondé en 1907 à l’époque de la colonisation allemande. Il s’étend sur une superficie de 22 275 km² et constitue une adresse de choix pour les adeptes de safari. En effet, cette réserve est le lieu de refuge de plusieurs animaux. À titre d’information, on a recensé pas moins de 340 espèces d’oiseaux, mais aussi plus de 100 espèces de mammifères et de reptiles. La présence de nombreuses pistes balisées au cœur d’Etosha permettra aux aventuriers d’explorer ce sanctuaire animalier en 4×4. Par ailleurs, si les bourlingueurs souhaitent passer quelques jours sur place, ils auront la possibilité de dormir dans un des ranchs situés à proximité du parc.