L’Islande est un pays magnifique et de plus en plus à la mode comme destination touristique, même si les température dépassent rarement les 15°C.
La plupart des voyageurs se demandent bien qu’est ce qu’ils peuvent ramener de leur voyage en Islande et nous vous proposons donc quelques trucs et astuces ce qu’il faut absolument ramener de ce magnifique pays de glace et de feu. On va donc vous donner des bons conseils pour savoir ce qu’il faut absolument ramener.
Vos photos seront votre plus beau souvenir d’Islande
Comme vous le savez, vu que vous revenez d’Islande, c’est vraiment l’un des plus pays du monde.. Et qui dit beau pays, dit beau paysage et dit donc une grande quantité de belles photos en perspectives! Vous avez surement dû vous arrêter à plein d’endroits différents pour prendre des photos souvenirs… Croyez moi ce sont vos plus beaux souvenirs! Bien sûr il y a ceux encore tout frais et les images dans votre mémoire et votre tête mais les photos vous remémoreront tellement de bon souvenir de votre voyage! Et puis si vous en avez le courage, vous pourrez en faire un livre photo (comme les livres pour les mariages par exemple), ou alors vous pourrez trouver des poster ou des toiles de paysages islandais tout prêt à être installé au dessus de votre canapé dans votre salon! Ces toiles photos sont de très bonne qualité et vous remémoreront chaque jour le très beau voyage et les bons moments que vous avez passés sur cette île unique en son genre.
Un cadeau original en provenance d’Islande
L’Islande à l’origine est un pays singulier et unique en son genre, c’est une destination originale. Et parce que c’est une destination touristique originale, rien de tel que de ramener un cadeau original en provenance d’Islande. Vous aurez donc énormément de choix! Issus de l’art viking et des croyances ancestrales vous trouverez facilement un cadeau original pour vous ou à offrir. Les vikings fabriquaient déjà à leur époque des colliers originaux en perle de lave qu’ils destinaient à leur femme. Plus leur femme avait de perle, plus le collier était cher et plus cela en disait long sur le statut social de leur femme. C’est donc pour dire que les colliers fantaisies en perle de lave avait une utilité forte! En plus sur certains bijoux originaux les vikings dessinaient ou découpaient des runes viking de protection afin de protéger la personne qui porte le collier contre le mal, le mauvais oeil, les sorcelleries ou même les monstres habitants l’Islande. Vous pourrez donc trouver dans divers boutiques islandaises des colliers avec des runes de protection, ou sur internet si vous n’avez pas eu le temps de faire les magasins, car il y a tellement de choses à faire en Islande!
Bien entendu, je vous ai parlé de collier, mais tout ceci est valables pour des bracelets, des bagues, et bien d’autres bijoux car l’artisanat islandais est vraiment très riche et de culture séculaire!
Les fameux pulls islandais
Après les bijoux islandais, les pulls islandais sont très clairement une super idée de souvenirs d’Islande à ramener chez soi. La laine est généralement bio car les moutons islandais ont gambadé dans la nature pendant tout l’été. La laine islandaise tient vraiment chaud et résiste bien à la pluie : quand on voit le climat islandais et ce qu’endure ces braves moutons pour nous offrir cette si belle laine, ça se comprend facilement!
Généralement les pulls islandais ont souvent les mêmes motifs, ils sont tellement reconnaissables et vous apporteront la chaleur que vous aurez besoin pour passer un hiver bien au chaud, tout en étant « à la mode » et en portant des habits naturels.
D’autres idées de souvenir d’Islande à ramener de votre voyage
Si vous avez le temps de passer dans les magasins d’état ou si vous pouvez à l’aeroport, vous pouvez bien entendu brasser de la bière islandaise. Les islandais ont le droit de boire de la bière depuis pas si longtemps que ça, mais ils font de la très très bonne bière. Nous pouvons vous conseiller la Gull par exemple, qui est une bière très douce et délicieuse (à 5%).
Vous pouvez aussi ramener des pierres volcaniques que vous pourrez trouver dans les magasins de souvenirs d’Islande. C’est sur, c’est bien mieux de ramener des pierres volcaniques récupérées sur l’Hekla, l’Askja ou la Krafla, mais normalement c’est interdit… A vous de voir, souvenez vous quand même que l’Islande vous a offert ce qu’elle a de plus beau, sa nature et sa beauté, et qu’il faut aussi la préserver du tourisme de masse et du réchauffement climatique. A vous de voir donc!
Ne partez pas sans avoir gouté!
Une dernière chose, tout comme l’artisanat islandais la culture culinaire islandaise est riche mais un peu spéciale parfois! Alors on vous conseille de goûter aux plats traditionnels islandais.
Le Hardfiskkur, qui est du poisson séché, c’est délicieux, goutez-en et si vous aimez prenez en avec vous, ça ne père pas lourd et c’est tout plat!
Le lamb, qui est l’agneau islandais, comme son homologue néo-zélandais, l’agneau islandais est l’un des meilleurs du monde, il a vécu avec sa mère en totale liberté pendant 2 mois, alors ne partez pas d’Islande avant d’avoir gouté un bon petit gigot…
Et si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez toujours testé le requin faisandé, la tête de mouton bouillie… Mais à vos risques et périls!
Voilà vous savez tout ce qui est particulier et intéressant à ramener de votre voyage d’Islande, pour vous ou à offrir à vos amis. On vous souhaite de belles découvertes, un joli voyage, et de ramener plein de beaux souvenirs de cette destination très particulière!