Il existe de nombreuses destinations gay friendly partout à travers le monde. En Europe, plusieurs villes et capitales proposent des destinations touristiques intéressantes pour la communauté homosexuelle. Plusieurs touristes homosexuels pensent à Londres, Amsterdam ou encore Barcelone. Parmi les destinations préférées des gays et lesbiennes, il y a Paris, capitale de la France. Plusieurs raisons expliquent le fait que les touristes LGBT choisissent Paris comme destination vacance gay friendly. Dans ce nouveau numéro de Loisir et Évasion en collaboration avec les guides touristiques du Gay Voyageur, nous vous proposons de découvrir Paris, cette ville lumière, mais aussi une destination gay-friendly.
Lorsqu’on visite pour la première fois Paris, tous les touristes découvrent les attraits touristiques principaux de Paris. On peut bien évidemment penser à la célèbre Tour Eiffel, l’un des musées les plus connus au monde, le Musée du Louvre, marcher sur la plus célèbre avenue parisienne des Champs-Elysée ou encore visiter le château qui fait rêver bien des gens, Versailles. C’est aussi vrai pour les touristes homosexuels qui arrivent en grand nombre chaque année. Car après tout, une visite de Paris sans ces incontournables n’est pas une visite ou un circuit touristique complet. Il est important toutefois, pour un touriste homosexuel, de prendre le temps de découvrir le guide gay de Paris afin de mieux planifier votre voyage et pour mieux connaître les bons plans et les bonnes adresses gay friendly.
Quartier gay de Paris
Pour les voyageurs gays et lesbiens, le meilleur endroit où les gens se donnent rendez-vous, c’est dans le quartier gay de Paris. Pour mieux vous repérer, c’est dans le quartier du Marais qu’on peut faire la fête, prendre un drink entre amis dans un bar ou bien découvrir les discothèques. Vous aurez également la chance de vivre pleinement votre expérience parisienne dans ce quartier lors des principaux événements LGBT de la ville.
Gay Pride de Paris
Le principal événement gay sur Paris est sans contredit la marche de la fierté gay. Une fois par année, Paris vibre au rythme du défilé. Ainsi, à la fin du mois de juin, la Gay Pride de Paris attirent des milliers de gens provenant de France, mais aussi d’Europe et de partout à travers le monde. Plus de 500 000 homosexuels et leurs amis hétérosexuels viennent faire la gay pride.
Plusieurs autres raisons et événements font que Paris une destination touristique gay de classe mondial. Nous vous invitons à consulter le guide gay sur Paris pour en savoir plus sur cette destination voyage ouvert sur les gays et lesbiennes. Ainsi, vous aurez les trucs et conseils à ne pas manquer lors de votre prochain voyage dans la capitale de France. Bon voyage!