Etes-vous un sportif avéré ou tout simplement un amateur de la randonnée pédestre ? La ville d’Ambalavao vous invite à un petit crochet d’un à deux jours pour vous donner l’occasion de vous adonner à votre activité physique préférée. A côté des paysages très variés offert par la route nationale numéro 7, la localité dispose des sites aussi bien touristiques que naturels qui feront le plaisir de ses visiteurs. Votre destination figure dans le programme de circuit proposé par http://www.madagascar-destination.com au sud du pays. Elle se trouve à 10 heures de route d’Antananarivo et à environ 56 kilomètres de Fianarantsoa.
A la conquête du parc national d’Andringitra
Situé à une quarantaine de kilomètres d’Ambalavao et joignable par une route secondaire beaucoup praticable en saison sèche, Andringitra se dresse majestueusement sur un plateau cristallin avec son sommet haut mais accessible qui s’appelle le pic Boby. Ce dernier culmine à 2658 mètres d’altitude. Votre ascension à cette cime est agrémentée par l’existence des palmiers rares nommés Ravenea glauca, des piscines naturelles ainsi que des oiseaux endémiques de toutes sortes. Il vous y est possible de se reposer sous une tente afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Les autres potentiels touristiques de la ville
A part le parc national d’Andrigitra qui est un site classé patrimoine mondial, d’autres curiosités marquent votre passage dans la localité, à savoir : la visite du marché de zébu à ciel ouvert chaque mercredi ainsi qu’un petit tour à l’atelier de fabrication de papier Antemoro, un objet de décoration artisanal à base d’Avoha. Si vous êtes un amateur de vin, vous pouvez y visiter les vignobles et les caves à vin de la société Soavita. Une réserve communale appelée Anjà conservant toute sorte de faunes et flore se trouve également sur place.