La Corée du Sud est une contrée qui commence à attirer de nombreux voyageurs par ses parcs naturels et ses paysages remarquables.
C’est une adresse de choix pour se dépayser et vivre des moments inoubliables. Séoul est l’endroit idéal pour passer des vacances dans cette partie de l’Asie. Cette métropole est la capitale du pays. Elle s’étend sur plus de 605 km². Elle est réputée pour ses industries florissantes, sa gastronomie et ses somptueux palais. Dans cette mégapole, les globe-trotters auront la possibilité de s’adonner à plusieurs activités et s’imprégner de la culture coréenne. Pour commencer, les visiteurs peuvent aller à la N-Séoul Tower, sur le mont Namsan. Le sommet de cet édifice offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Après, les voyageurs sont invités à se rendre au Leeum, Samsung Museum of Art. Ce musée abrite des œuvres d’art traditionnelles et contemporaines réalisées par des artistes locaux et étrangers.
S’aventurer dans le parc de Lotte World
Lotte World est une destination à ne surtout pas rater lors de vacances Corée. Ce parc d’attractions propose aux bourlingueurs de nombreux divertissements. Il attire 6 000 000 de visiteurs par an. Ce vaste centre de loisirs est divisé en deux. Lotte World Adventure, qui se situe à l’intérieur du complexe, possède des rues qui ressemblent à divers pays. Dans cet endroit, les vacanciers admireront des parades, des shows laser ou voir des films. Ils peuvent également acheter des objets dans les boutiques de souvenir ou manger des plats gastronomiques dans un restaurant du coin. Dans la partie extérieure se trouve Magic Island. Ce lieu abrite des chemins de promenade, le château magique et diverses attractions à sensation forte. Le Gyro Drop et le Gyro Swing sont les manèges les plus prisés des touristes.
Visite du palais de Changdeogung
Visiter le palais de Changdeogung est une activité incontournable pendant des vacances à Séoul. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne résidence royale fut construite en 1405 durant la dynastie Joseon. Dans ce complexe, les globe-trotters verront le pavillon d’Injeongjeon. Ce bâtiment de petite taille possède un plafond avec de magnifiques motifs. Les bourlingueurs pourront aussi se rendre dans le Daejojeon. Cet édifice servait à la fois de lieu de repos pour les rois et d’école pour les princes et les princesses. Une promenade dans le jardin d’Huwon est un immanquable à Changdeogung. Cet espace vert est composé d’un étang, d’un belvédère et de vieux arbres de plus de 300 ans.
Sillonner le quartier de Myeong-dong
Partir à Myeong-dong est un must-do lors d’un voyage à la carte en Corée du Sud. Ce quartier se trouve dans l’arrondissement de Jung-gu. Il est réputé pour ses magasins, ses restaurants et ses centres commerciaux. C’est l’un des endroits les plus effervescents de la mégapole. Il attire de nombreux coréens et des touristes qui veulent faire du lèche-vitrine. En effet, les produits commercialisés dans les boutiques de Myeong-dong (chaussures, vêtements et divers accessoires) sont à la fois abordables et de très bonne qualité. Outre le shopping, les voyageurs peuvent admirer la Cathédrale Catholique. Cet édifice de style gothique fut la première église catholique coréenne.