L’Afrique du Sud est une merveilleuse destination pour un voyage. Il a une grande variété de paysages à admirer, de nombreuses activités à pratiquer, une histoire et une culture à découvrir.
Avant de partir pour ce pays, il faut tout d’abord réserver un billet d’avion. Concernant la paperasse, les visiteurs français n’ont pas besoin de visa pour entrer dans ce territoire. Un passeport valide d’au moins 6 mois suffira. Les voyageurs ont 3 mois pour explorer le pays. Par ailleurs, en Afrique du Sud, il est facile de trouver un logement. Il n’est pas nécessaire d’en réserver. En outre, la température est assez douce toute l’année, mais dans les régions en altitude, il faut se munir de quelques vêtements chauds. Pour bien observer les animaux, il vaut mieux apporter des jumelles et un appareil photo.
Que visiter en Afrique du Sud ?
D’habitude, pendant leurs vacances Afrique du Sud, les touristes entament leur visite à Johannesburg. Cette ville fait partie des plus agréables et des plus célèbres du pays. Elle renferme les traces de Nelson Mandela. On y trouve le musée de l’apartheid. Après avoir exploré cette cité, on peut ensuite passer à la visite des différentes réserves naturelles comme le parc Kruger au nord-est du pays, où on peut trouver les Big five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle. En outre, à l’ouest du Kruger, le Blyde River Canyon offre un paysage à couper le souffle. Cette zone montagneuse constitue un lieu idéal pour pratiquer des activités comme la randonnée, le canyoning et le rafting. Par ailleurs, à l’extrême sud du pays, dans la région du Cap, plusieurs endroits sont à ne pas manquer, par exemple Cape Town, l’une des plus belles villes au monde. Il y a aussi le jardin botanique de renommée internationale de Kirstenbosch. Il faut aussi visiter Robben Island où Mandela a été emprisonné pendant de nombreuses années.
Les moyens de transport en Afrique du Sud
En ville, plusieurs moyens de locomotion sont à la disposition des touristes. Les bus, les minibus et les taxis sont les plus utilisés. Ils sont fiables et économiques. Il est aussi possible de procéder à la location de voitures. Ce mode de déplacement permet de gagner beaucoup de temps pour seulement environ 15 € par jour avec kilométrage illimité. En outre, le train constitue un moyen de transport efficace pour voyager de longue distance. Il est assez économique parce que, par exemple, le trajet entre Johannesburg et Cape Town coute autour de 400 rands. Le Baz Bus est également un super concept pour faciliter le déplacement des visiteurs. En fait, la voiture récupère et dépose ces derniers devant leur hôtel pour éviter de recourir à un transport urbain depuis la station de bus. Les privilégiés peuvent aussi voyager de longues distances en prenant l’avion. Plusieurs compagnies comme South African Airways, Kulula, British Airways et Mango proposent chaque jour des vols internes pour environ 50 €.