Comment faire des rencontres à Lyon

La ville de Lyon est réputée pour être très attractive, vivante, dynamique et c’est ce qui fait tout son succès auprès des français et des étrangers qui choisissent de s’y installer. Même si elle est la troisième plus grande ville de France, il est parfois difficile de rencontrer de nouvelles personnes pour sortir quand on vient d’y emménager : alors comment élargir son cercle d’amis et où trouver son âme sœur ? Suivez nos conseils ci-dessous !

Envie d’une rencontre amoureuse ?

Lyon est un lieu idéal pour le romantisme : elle met les lumières à l’honneur et dispose de nombreux lieux où faire des balades romantiques. Si vous cherchez un endroit pittoresque, vous pouvez par exemple opter pour une balade en vieille ville, sur les ponts illuminés ou encore sur ses traboules. Le charme et le caractère ne manquent pas dans cette cité et tous les prétextes sont bons pour se promener à deux si vous êtes en couple ou célibataire, si vous avez envie de faire des rencontres.

Pour maximiser vos chances de rencontrer votre âme sœur, sachez que vous pouvez trouver facilement une agence matrimoniale et bénéficier d’un suivi personnalisé avec une conseillère. Elle pourra vous présenter les célibataires qui ont fait confiance à l’agence et qui correspondent à vos critères. En mentionnant vos intérêts, vos passions et votre perception de la vie, vous avez l’assurance de gagner du temps et d’éviter les mauvaises surprises pour privilégier des rencontres sérieuses à Lyon pour une relation stable et durable.

Envie de changer d’air ?

Vous pouvez également utiliser le site Internet On Va sortir (OVS), qui propose des rencontres et des sorties amicales : les membres proposent des activités (restaurant, activité sportive, boire, un verre, promenade, etc) et vous pouvez entrer avec eux pour proposer votre venue

OVS propose des activités en fonction des centres d’intérêt : c’est une belle opportunité pour rencontrer de nouvelles personnes tout en partageant sa ou ses passions !

Enfin, sachez que vous pouvez vous tourner vers des méthodes plus classiques et indémodables comme par exemple le sport, le théâtre, les apéritifs polyglottes ou encore les stages d’improvisation. En effet, Lyon est en quelques sortes considérée comme la capitale de l’improvisation : vous trouverez des stages un peu partout dans la ville. D’une part, cela vous permettra de vivre une expérience unique tout en vous amusant et d’autre part, vous pourrez rencontrer de nouveaux amis ou plus si affinités.