La Corée, en particulier la Corée du Sud demeure une destination mystérieuse pour tout type de voyageurs. Ce pays à la situation économique florissante ne manque pas d’attractions et d’activités faisant le bonheur des vacanciers. Les adeptes de civilisations anciennes et de la culture y seront fascinés par d’innombrables vestiges bouddhiques et de somptueux palais royaux, tandis que les amateurs de sports nautiques et de farniente y trouveront des plages paradisiaques préservées. Mais la contrée est également connue par la richesse de sa nature, caractérisée par de hautes montagnes comme le Jirisan et d’îles écologiques telles que l’archipel de Jeungdo. Le territoire sud-coréen offre ainsi un large choix de pistes pour les randonneurs et les trekkeurs. À cela s’ajoutent environ 25 parcs nationaux pour se ressourcer.
Location de vacances en Corée
Que ce soit en Corée du Sud en Corée du Nord, les bourlingueurs auront la possibilité de trouver facilement des habitations. D’autant plus que de nombreux sites spécialisés en voyage offrent une vaste option permettant aux routards de choisir la formule d’hébergements adaptée à leurs attentes. Les vacanciers, lors d’un séjour Corée, pourront, par exemple, s’orienter sur la location de particulier à particulier, sans frais d’agence et en direct avec le propriétaire. Pour les gîtes (guesthouses), les aventuriers en découvriront divers modèles aux prix abordables. Se loger dans ces chambres d’hôtes leur permettra de rencontrer d’autres globe-trotters, mais également de profiter d’un véritable échange culturel. Outre cela, il est possible, sur le territoire coréen, notamment dans les zones les plus touristiques, de trouver des appartements avec gardiennage et à proximité des boutiques.
Se loger en Malaisie
Pour ceux souhaitant profiter d’une forme de nature luxuriante autre que celle de la Corée, ils pourront choisir la Malaisie comme destination. De surcroît, son climat équatorial procure aux voyageurs la possibilité d’y venir à n’importe quelle saison de l’année. Cette contrée est également idéale pour les amoureux des traditions et cultures asiatiques. En effet, le pays attire chaque année près de 25 millions de visiteurs grâce à ses vestiges historiques témoignés par de magnifiques monuments et temples. Par ailleurs, les explorateurs effectuant leur séjour en Malaisie auront l’embarras du choix en matière d’hébergements. Les possibilités de logements vont de la petite pension comme les auberges jusqu’au complexe de luxe. Mis à part les flats, les bungalows ou encore les villas proposés par des particuliers, les guesthouses sont de plus en plus fréquents, sûrement à cause de leurs prix avantageux. On en trouve dans les stations balnéaires et les principales villes.