L’Afrique est un continent qui regorge de richesses pittoresques. Ces atouts raviront sûrement les routards en quête d’aventure que ce soit pour une visite culturelle, monumentale ou naturelle. Durant un voyage sur le territoire africain, les globe-trotters auront l’embarras du choix sur les sites à explorer. D’ailleurs, chaque emplacement offre une particularité hors du commun. Pour une découverte légendaire, les touristes pourront faire un tour dans le musée national de Bardo en Algérie. Cette galerie renferme l’histoire des Algériens. De plus, c’est l’un des plus anciens conservatoires de cette contrée. Ce lieu présente des articles ethnographiques. Il expose également des concepts préhistoriques issus de l’époque paléolithique et néolithique. Outre cela, cette pièce abrite des collections étrangères, notamment des objets qui proviennent des fouilles ou des échanges avec d’autres pays. Pour en savoir plus sur les beaux-arts africains, le musée égyptien du Caire vaut le détour. Ce dernier se situe à la place Tahrir en Egypte. Ce musée dispose d’une centaine de salles qui servent à étaler les antiquités égyptiennes. Durant la visite, les bourlingueurs verront des trésors de Toutankhamon, des statues, des sarcophages, des momies royales, des armes, des stèles, des bibelots, des peintures murales, etc.
Découvrir les sites culturels typiques
Dans un circuit en Afrique, les vacanciers auront l’opportunité d’explorer les coutumes et les cultures des Africains. Pour une découverte authentique, le sanctuaire des tambours sacrés Gishora au Burundi vaut le détour. Ce site exceptionnel est l’un des plus typiques et plus beaux endroits sur le territoire burundais. Il est placé au sommet d’une colline à proximité de la ville de Gitega. Contenant une seule pièce, cette habitation sert de palais de tambours à vocations rituels. Les routards y apercevront les deux tambours Ritucerne et Murimirwa qui sont orientés vers l’entrée. Ils verront aussi d’autres tambours traditionnels posés au sol. À part l’exposition de ces articles, les visiteurs admireront également les danseurs traditionnels burundais. Outre cela, dans un autre pays africain, au Burkina Faso, les adeptes du shopping trouveront leur bonheur dans le grand marché de Bobo-Dioulasso. Située au cœur du centre-ville, cette localité met en vente tout ce qui existe et tout ce qui se fabrique dans le monde. En effet, les voyageurs découvriront des objets typiques d’Afrique. Ils pourront éventuellement acheter des masques, des tissus, des vêtements, des artisanats, des lampes à gaz, des ustensiles de cuisine, des cisailles, des fruits et légumes, etc.
Partir à la rencontre des faunes sauvages de l’Afrique
Pour parfaire le voyage aventure, la visite de la réserve nationale de Masaï Mara au Kenya est propice. Cette grande étendue de savane est située au sud-ouest du territoire kenyan. Durant l’exploration de ce lieu, les amoureux de la nature et de la faune sauvage seront loin d’être déçus. D’ailleurs, cette région regorge de diverses espèces d’animaux. Pendant le parcours, les routards auront la possibilité de rencontrer les « Big Five » qui se composent de lions, de rhinocéros, d’éléphants, de buffles et de léopards. De plus, cette localité est l’un des rares endroits qui les rassemblent. Cette aire protégée abrite aussi de nombreux prédateurs comme les crocodiles, les hyènes et les guépards. À part cela, les touristes auront l’opportunité de voir d’autres animaux comme les impalas, les singes verts, les phacochères, etc. Deux fois par an, les voyageurs auront l’occasion d’apprécier le spectacle de la traversée d’une population d’herbivores tels que les gnous, les zèbres et les gazelles de Thomson, etc. En outre, la visite de réserve permettra aux globe-trotters de se familiariser avec les peuples Masaïs qui habitent toujours cette région.