Destination tropicale et climat chaud, Madagascar est aussi appelé l’île rouge. C’est l’une des îles préférées des vacanciers. Elle est différenciée surtout par sa biodiversité rare trouvée nulle part ailleurs. En plus, elle renferme quelques bons gite Madagascar, des sites touristiques et culturels qui ont chacun leur histoire. Pour aider certains d’entre vous, voici 4 endroits à ne pas rater pour un séjour à Madagascar.
Lieu #1 : Le Palais de la Reine à Antananarivo
Madagascar a sa capitale qui est Antananarivo, cette ville regorge de nombreux lieux à découvrir. L’un de ces lieux est l’un des plus grands patrimoines des Malgaches, qui est « le Palais de la Reine » communément appelé « le Rova Mankajamiadana ». Pour commencer, après avoir atterri et loué un gite Madagascar, il est conseillé surtout pour les premiers vacanciers étrangers de visiter le Palais de la Reine. Cet endroit se localise à Manjakamiadana dans les hautes villes de la capitale. C’est la résidence des derniers souverains de Madagascar jusqu’au 19e siècle. Ce Palais renferme un musée des vestiges les plus précieux des rois et reines d’Antananarivo.
Lieu #2 : L’Allée des Baobabs à Morondava
Madagascar est une île qui renferme d’autres surprises, l’une des destinations les plus fréquentées par les vacanciers est aussi « l’Allée des Baobabs ». Ce chemin des Baobabs est retrouvé dans la partie sud de l’île plus exactement à Morondava. Là-bas, vous y retrouverez certain gite Madagascar qui vous aideront afin de visiter cet endroit incroyable. N’oubliez surtout pas vos appareils photo afin d’immortaliser ce moment. Sur cette allée, on retrouve un grand nombre de Baobabs de toutes sortes, avec un alignement des plus incroyables, sans oublier la vue splendide qu’offre ce lieu.
Lieu #3 : Le Parc National Tsingy de Bemaraha
Pas plus loin du nord de Morondava se trouve l’un des parcs nationaux à Madagascar des plus insolites et des plus fréquentés par les vacanciers. Pour être plus précis, il se localise dans la partie centre-Ouest de Madagascar. La visite de ce Parc reste quand même l’un des bons plans Madagascar à faire, surtout pour les amateurs de paysages, de nouvelles découvertes et d’aventure. Ce parc est l’un des plus particuliers à Madagascar, car on y retrouve d’immenses massifs de calcaire, mais aussi diverses variétés de spécimens. Il vous offrira de plus, un paysage des plus merveilleux et des aventures des plus palpitantes.
Lieu #4 : La Baie des Pirates à Diego Suarez
Toujours à Madagascar, quelque part plus loin dans le Nord, se trouve un endroit des plus beaux. Ce lieu se localise à Diego Suarez, plus exactement à Ampondrafeta qui est donc « la Baie des Pirates ». On l’appelle surtout ainsi, car dans son temps, c’était un lieu d’embarcation pour les Pirates, mais actuellement devenu un lieu de découverte et de repos. Après avoir loué un gite Madagascar à Diego, vous aurez la possibilité de visiter cet endroit à pied ou à vélo. Cette baie offre un magnifique paysage avec la mer et ses forêts à perte de vue et avec plusieurs coins de détente.