Depuis ces dernières années, les vacances d’hiver en montagne attirent de plus en plus de monde. En plus, les activités qu’on peut y faire deviennent encore plus insolites et originales. Alors, si vous choisissez de rester dans le pays pour la prochaine saison hivernale, voici quelques conseils pour vous aider à passer de très bonnes vacances.
Se rendre dans les stations de ski
Pendant vos vacances d’hiver, vous pouvez par exemple vous rendre dans les nombreuses stations de ski. En plus, la France en possède plusieurs et qui feront sûrement votre bonheur. Vous pouvez par exemple vous diriger dans les stations des Alpes du Nord, dans les Alpes du Sud ou encore dans les stations des Pyrénées. Et lorsque vous y serez, choisissez une formule telle que le ski tout compris. Ainsi, vous aurez accès à diverses activités à un prix assez intéressant.
Faire des promenades en chien de traîneau
Cette activité est très tendance dans les diverses stations d’hiver. Et pour en profiter au maximum, il serait préférable de réserver avec une certaine marge. Durant les sorties, vous allez parcourir de vastes surfaces enneigées en étant tiré par des chiens de traîneau. Certaines stations proposent un baptême qui dure environ une heure et d’autres, une randonnée qui peut durer jusqu’à une journée. Dans ce cas, cela dépendra de vos préférences. Mais c’est clair qu’une expérience comme cela ne se refuse pas.
Voler à la tyrolienne
Pour les amateurs de sensations fortes, rien de mieux que de prendre de la hauteur avec une tyrolienne. Vous aurez alors l’impression de voler. Et pendant cet instant, ne manquez pas d’admirer le magnifique panorama offert par les montagnes de neige. Et même si ce vol ne dure pas assez longtemps, il vous procurera certainement un énorme sentiment de liberté. Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour dans les montagnes.
S’initier à la randonnée nocturne
Les balades en raquettes sont proposées presque dans toutes les stations de ski. Mais dans certains cas, ces excursions vous seront proposées pendant la nuit. Et on peut dire que c’est une idée assez originale. Durant ces promenades nocturnes, vous ne manquerez pas d’être ébloui par le magnifique coucher de soleil, l’étonnante clarté de la neige sans oublier les bruits de la montagne durant la nuit. Et pour finir, vous pourrez vous réchauffer autour d’un dîner avec la traditionnelle raclette et la célébrissime fondue.
Se relaxer dans les bains d’eau chaude en plein air
Après l’effort, le réconfort. Pour finir en beauté, que diriez-vous de vous détendre dans un bain d’eau chaude, et en plein air ? Cette distraction est surtout proposée dans les stations qui possèdent des sources thermales comme celles qu’on trouve dans les Pyrénées orientales. Vous vous relaxerez alors dans une eau sulfureuse, riche en fluor et en oligo-éléments, bicarbonaté et à plus de 35 °C. Et ces séances vous permettront de prévenir certaines courbatures, surtout après avoir passé une journée riche en effort physique.