Voyage à deux au Brésil ? Rien de mieux que Rio de Janeiro, la « cidade maravilhosa ». Cette deuxième plus grande ville du pays regorge de trésors à couper le souffle. Au cours de leur séjour en amoureux, les couples peuvent, entre autres, faire l’ascension du Corcovado. Ce pic de 710 m d’altitude est situé dans la forêt de Tijuca. Il donne une vue surprenante sur la cité de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Il accueille en son sommet la statue du Christ Rédempteur. Celle-ci a été construite par le sculpteur Paul Landowski. Il a été classé monument historique en 1973. Il a été inauguré en 1931 et fait 38 m de haut.
Faire de la randonnée dans la forêt de Tijuca
Durant leur voyage au Brésil, les tourtereaux visiteront, par exemple, la forêt de Tijuca. Celle-ci s’étend sur une superficie d’environ 3 200 ha. Elle attise la curiosité des bourlingueurs avec sa végétation luxuriante et sa faune exceptionnelle. Mis à part cela, elle dispose de piste cyclable de 6 km. Cette dernière permet de découvrir la chute d’eau la Cascatinha Taunay et le musée Açude. Il existe également des itinéraires que les couples pourront parcourir en voiture. L’un de ces chemins commence au Cosme Velho pour se terminer sur le Alto da Boa Vista. De là, les globe-trotters rejoindront la cascade Taunay. Par ailleurs, s’ils prévoient d’explorer la forêt de Tijuca pendant l’hiver, ils devront se munir des vêtements chauds. En effet, au cours de ce moment de l’année, la température moyenne y est de 7 °C.
Visiter la plage de Leme, l’un des sites les plus célèbre de Rio de Janeiro
Mis à part ses monuments historiques et ses richesses naturelles, la ville de Rio de Janeiro est de surcroît réputée pour ses plages idylliques. Parmi les plus prisées par les couples, on compte celle de Leme. Cette dernière s’étend de Morro do Leme jusqu’à l’Avenida Princessa Isabel. Elle est très calme et est parfaite pour se relaxer sous le soleil. Outre sa tranquillité, les résidents la préfèrent aussi, car elle est accessible facilement depuis n’importe quel point de la zone sud de Rio de Janeiro. Sur les lieux, les tourtereaux pourront visiter la Roche de Leme. Il s’agit d’un endroit de pêche et de restauration où les amoureux auront l’occasion de se régaler des spécialités locales.
Rio de Janeiro et ses ambiances nocturnes
Quel que soit le soir de la semaine, les couples auront toujours l’opportunité de profiter de la vie nocturne de Rio de Janeiro. Ils pourront se défouler dans les bars de quartier dans les bistrots festifs se trouvant dans les rues coloniales du Centro. Durant leur séjour de plage, ils peuvent visiter des kiosques pour boire des cocktails. Au cours de leurs vacances à Rio de Janeiro, les love-trotters découvriront les endroits idéals pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Ils pourront fréquenter les clubs huppés de Barra ou les discothèques de Botafogo.