Avec l’architecture originale, tous les détails décoratifs de la pagode Linh Phuoc sont faits de morceaux de verre,de grès, ce qui a fait la pagode Linh Phuoc (Da Lat) être surnommé “ la pagode de verres “ par des habitants.
La pagode des porcelaines
Situé à environ 8 km à l’est du centre-ville de Da Lat, la pagode Linh Phuoc est considérée comme l’une des destinations touristiques que vous devez visiter lors de voyage à Da Lat en raison de sa construction, de son architecture unique et les records. Construit en 1949 et achevé en 1952, cette pagode a été rénovée à grande échelle en 1990. La pagode Linh Phuoc attire les touristes par son architecture unique, lorsque la plupart des détails dans la pagode sont composées de parcelles de grès et de verre.
En entrant par la porte principale, les touristes rencontreront le hall principal sur la gauche: ce hall contient de 33 mètres de long, 12 mètres de large, possède deux rangées de piliers sculptés du dragon avec des reliefs au-dessus. La partie supérieure est la tour de 27 mètres de haut. Situé à côté de hall, il existe Long Hoa Vien avec une statue de dragon de 49 m de long, 1,3 m de large. Pour créer la ligne courbe pour le corps du dragon, on ne sculpte pas sur du béton mais on utilise 12 000 bouteilles de bière pour fabriquer le corps du dragon. La pagode Phuoc Long détient 11 records vietnamiens comme le plus haut clocher, la plus haute statue du Bouddha en béton dans la maison, la statue de Bodhi la plus grande en bois, la statue d’Avalokitesvara utilisé par 600 000 fleursde Xerochrysum bracteatum,…
La beauté originale
La tour de la pagode mesure 37 mètres de haut à sept étages. Étant le plus haut clocher du Vietnam, il est considéré comme l’un des symboles typiques de la pagode Linh Phuoc. À l’intérieur du plus haut bâtiment du Vietnam, il y a un clocher de 8,5 tonnes; 4,3 m de haut, il est considéré comme la plus grande cloche au Vietnam. Les touristes écrivent souvent leurs noms et leurs proches sur le papier et le collent sur ce clocher pour prier pour la bonne chance.
Un autre travail de Linh Phuoc que vous devez admirer c’est la statue d’Avalokitesvara de 600.000 fleurs Xerochrysum bracteatum de 18m de haut, cette statue tient le record asiatique en 2010. Les motifs dans la pagode utilisaient de la porcelaine. Des millionsde pièces de porcelaine, de grès sont pris dans tous les coins de la pagode Linh Phuoc. L’histoire du voyage vers l’Ouest est représentée également sur le mur de la pagode Linh Phuoc. Donc, lors de voyage à Da Lat, n’oubliez pas de visiter cette pagode originale.