Ottawa attire de nombreux touristes venus du monde entier grâce à ses innombrables destinations touristiques uniques. Et même, les Québécois profitent aussi de ces lieux de détente et de ces activités pour égayer leur week-end. Pour éviter de passer à côté de la plaque, il faut au moins prendre note de cinq activités incontournables à faire lors de son passage à Ottawa. Il est à souligner que ces sites seront adaptés à toutes les classes d’âge et de ce fait, une ambiance extraordinaire se créera entre les membres de la famille, à ne surtout pas rater !
Les parcs d’attractions qui font l’unanimité à Ottawa
Le Mont Cascades attend les amateurs de sensation forte de la glissade. Ce parc aquatique se trouve non loin du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau et propose des divertissements pour tous les membres de la famille. Outre les différentes glissades disponibles, ce parc situé en montagne abrite également un grand terrain d’activités rassemblant des piscines, des chutes d’eau, d’une zone réservée aux pique-niques et d’un service de restauration.
Rien de tel qu’un parc animalier resté dans son état sauvage, le Parc Oméga permet de plonger dans cet univers unique de la faune canadienne. Au programme, les visiteurs découvriront les animaux dans leur milieu naturel, les diverses cultures et croyances des peuples des Premières Nations, ainsi que l’histoire et le patrimoine naturel du Canada. Au départ d’Ottawa ou de Montréal, il faudrait compter une heure pour atteindre ce parc naturel largement avantagé par ses beaux paysages, ses animaux et toute l’histoire du pays qu’il a su conservée.
Mais l’aventure de pirates passionne aussi petits et grands avec cette envie de partir aux larges et découvrir de nouveaux trésors au péril de sa vie. Pirates Adventures offre ce rêve sur un plateau d’argent avec la possibilité de vivre cette vie de pirate en utiliser des canons à eau, des épées et des costumes pour trouver des trésors engloutis.
Pour les amateurs de sensations fortes, le rafting constitue toujours une activité primordiale à faire en famille avec la précaution d’initier les plus jeunes à cet exercice tout en les rassurant. Le RiverRun Rafting est la destination idéale pour cette envie d’adrénaline avec les programmes qu’il propose. Seulement voilà, il se peut que certaines phobies de la gravité et notamment des chutes provoquent une anxiété chez les plus jeunes et au même moment, des douleurs apparaissent un peu partout, aux dents, par exemple. Les parents n’auront aucune raison de s’inquiéter puisqu’ils peuvent toujours se rassurer en consultant une clinique dentaire à Gatineau, une ville qui se trouve à proximité de la capitale canadienne.
Et pour terminer ce séjour riche en émotion, rien de tel qu’un passage au Musée des beaux-arts du Canada regorgeant des trésors artistiques du pays. Une aventure culturelle unique pour connaître les histoires de ce beau pays et découvrir son art à travers la photographie et d’autres collections époustouflantes. L’édifice lui-même constitue un joyau d’architecture à ne pas manquer lors de sa visite à Canada.