Connue pour son ambiance unique en son genre, sa culture et le dépaysement qu’il propose, Barcelone est une destination de vacances prisée par les jet setteurs, les familles et les couples. Il faut dire que cette capitale administrative de la Catalogne propose des animations et des sites touristiques exceptionnels. Le temps d’un week-end de 3 jours ou pour quelques semaines de vacances, vous avez ici de quoi assurer votre dépaysement.
Que voir et que faire en 3 jours à Barcelone
Avec tous les sites touristiques qu’il y a avoir, un week-end à Barcelone ne vous permettra pas de tout voir dans le pays. Néanmoins, avec une bonne organisation, vous pourriez apprécier les musts see de cette 11e ville la plus peuplée de l’Union européenne.
Pour les amoureux de l’histoire et de la culture, visiter la Sagrada Familia est conseillée, tout comme un bref passage à La Pedrera ou la Casa Batllo. Pour parfaitement vous immerger dans l’ambiance de la région, la visite des nombreuses places ne suffira pas. On vous conseillera aussi la visite de La Boqueria afin d’apprécier les étales de fruits et légumes de toutes les couleurs.
Pour les amoureux de la nature, on conseille notamment le parc den Ciutadella ou le parc Guel qui sont prisé pour leurs infrastructures exceptionnelles.
Et bien évidemment, gouter à quelques spécialités locales et visiter les marchés pour vous acheter des souvenirs de votre passage n’est pas à minimiser.
Réserver votre vol et votre hébergement
La Barcelone est accueillante toute l’année. Aussi bien en haute saison qu’en basse saison, pensez à réserver votre vol et votre hébergement avant de partir. Ceci vous garantira la réussite de votre séjour.
Pour information, le vol dure en moyenne 1 heure et vous coutera quelques centaines d’euros. Tout dépend de la date de votre voyage et de votre compagnie. Si vous avez un peu plus de souplesse dans vos dates de départ en week-end à Barcelone, vous pouvez attendre les bonnes affaires sur les comparatifs en tout genre.
Pour ce qui est de l’hébergement, vous avez l’embarras du choix sur place. Les hôtels de luxe sont les plus prisés. Optez de préférence pour une formule en demi-pension avec le petit déjeuner inclus. C’est plus pratique.
Focus sur les formalités administratives
Pour les ressortissants français, passer un week-end à Barcelone ne nécessite pas de demande de VISA. Par contre, pour votre sécurité sur place, vous aurez besoin d’une carte d’identité. C’est utile pour passer la frontière et pour les enregistrements dans les hôtels, mais aussi pour la réservation des moyens de locomotion sur place. En la matière, vous avez le choix entre les voitures privées de location, les bus et les moyens de transport en commun ou la marche à pied et le vélo. Plus modiques et plus dépaysantes, la troisième et la quatrième option sont conseillées.
Pensez à télécharger des applications ou des plans de la ville pour ne pas vous perdre. Engager un guide n’est pas obligatoire. C’est d’ailleurs déconseillé si vous avez envie de garder voter liberté de mouvement pendant le séjour. Les guides sont généralement stressés par le temps.