À l’heure actuelle, les citadins tendent à se tourner vers les moyens de transport à la fois compacts, légers et écologiques. La raison est qu’ils cherchent tous les moyens possibles pour contourner les bouchons et ainsi arriver à temps au boulot ou à leurs divers rendez-vous. Aussi, la protection de l’environnement est en ce moment au cœur des préoccupations de tout un chacun. Le vélo électrique pliant répond parfaitement à tous ces critères. En plus de cela, il présente encore d’autres avantages bien intéressants. Les détails ci-dessous.
Un engin ultra facile à conduire
Que l’on opte pour un vélo électrique pliant eovolt ou autre, ce type de véhicule a l’avantage d’être simple à conduire, contrairement aux autres vélos traditionnels. Le piloter est un vrai jeu d’enfant ; même les tout-petits peuvent le faire. Le moteur électrique se charge de tout à la place du conducteur. De plus, la batterie propose en général une autonomie satisfaisante de plusieurs kilomètres, comme pour le cas des trottinettes électriques puissantes, à l’instar des modèles dualtron storm et dualtron ultra 2 de la marque minimotors.
Une portabilité hors du commun
Comme son nom le laisse déjà entendre, ce type de vélo électrique a également l’avantage d’être pliant. Cela concerne aussi bien le vélo lui-même que ses divers équipements. Une fois plié, le tout peut être rangé dans un sac soigneusement conçu pour le transporter n’importe où. En somme, ce genre de véhicule à deux roues promet ainsi une portabilité plutôt exceptionnelle. Le meilleur avec cet atout, c’est qu’on n’aura plus à se soucier de trouver une place de stationnement pour son vélo. Ce dernier accompagnera l’utilisateur un peu partout comme un véritable ami. Il peut très bien l’emporter au bureau, dans les transports en commun, au parc, etc.
Un véhicule vert respectueux de l’environnement
Comme il a été évoqué plus haut, le vélo électrique pliant, tout comme la trottinette minimotors paris ou autre, fonctionne avec des batteries puissantes. Celles-ci alimentent de ce fait son moteur. L’avantage, c’est qu’elles durent longtemps et ne risquent en aucun cas de polluer l’environnement. Pour toute personne souhaitant participer activement à la préservation de l’environnement et de la nature, il s’agit alors de la meilleure solution à privilégier en termes de moyen de transport. Préférer le vélo électrique pliant aux autres engins non écologiques constitue déjà un très bon geste pour l’environnement.
Un design à couper le souffle
En mettant au point les vélos électriques pliants, les fabricants ne se sont pas seulement focalisés sur le côté pratique et la puissance de ces engins. Ils ont aussi pensé à leur design. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont très populaires auprès des jeunes. Effectivement, ils viennent avec des couleurs et des thèmes très créatifs et variés qui correspondent à la personnalité de chacun. En optant pour des modèles proposés par certains fabricants, il est même possible de personnaliser son deux-roues à son goût dans le but de le rendre encore plus esthétique. Et le meilleur, c’est qu’on peut trouver des vélos répondant à son style : style moderne, vintage, etc.
Le vélo électrique pliant présente-t-il des inconvénients ?
Malgré les divers points forts cités ci-dessus, le vélo pliant électrique a malheureusement aussi ses limites. Néanmoins, ses inconvénients ne sont pas tellement nombreux. En fait, beaucoup n’apprécient pas trop le niveau d’encombrement de ce type de véhicule. En raison de la présence d’une batterie, certains trouvent qu’il n’est pas aussi compact qu’on le prétend. Les utilisateurs regrettent de même le fait qu’il est un peu pesant. Selon eux, pour le transporter, il faut quand même un peu de force. Enfin, il se révèle enfin un peu coûteux pour les consommateurs à petit budget.