Rien de tel que passer des vacances en Grèce sur une de ses merveilleuses îles où se la couler douce. Les destinations bondées de touristes peuvent parfois ne pas plaire à tout le monde. Alonissos se compte parmi les lieux où se rendre si justement vous désirez passer un séjour paisible.
L’île d’Alonissos à bonne distance des touristes
Cette île se situe dans l’archipel des Sporades, qui possède déjà l’avantage d’être bien moins fréquenté que les Cyclades. La raison de cela est que les îles comme Santorin ou Milos sont parmi celles qui sont le plus mises en avant, ce qui fait que les destinations comme celles-ci attirent moins les foules. Pour un grand nombre, cela fait partie des attraits des îles composant cet archipel en particulier. Alonissos s’adresse donc particulièrement aux personnes qui cherchent un endroit paisible.
Par ailleurs, cette petite île s’accède par le biais de ferry qu’on doit prendre depuis Volos. Sa superficie n’est pas bien large, ce qui fait qu’on pourra rapidement en faire le tour. Pour se déplacer sur l’île, vous avez l’option de faire la location de voiture, mais utiliser des quads pour vos déplacements est également une solution intéressante. Une fois le mode de déplacement choisi, vous pouvez aller visiter les points forts de l’île sans encombre.
Profitez d’un grand calme pour votre séjour
C’est le lieu idéal où passer une semaine tout au plus loin du rythme effréné de la civilisation. Vous n’y trouverez pas le même niveau d’activités que dans les îles touristiques principales. Le vieux village d’Alonissos est un des points essentiels de cette île. Vous y retrouverez les typiques maisons avec les murs en chaux, ainsi que les ruelles pavées et plus ou moins serrées. Il s’y trouve aussi plusieurs lieux où il est possible de se restaurer et profiter des différentes spécialités culinaires grecques.
Un autre aspect attrayant de cette île est l’ensemble des plages qui s’y trouvent. Ici encore, on va rester dans un esprit assez intimiste, où vous ne serez pas confronté à une armée de vacanciers. Votre voyage en Grèce sur l’île d’Alonissos vous permettra de vous rendre à la plage pour vous baigner ou bronzer, sans peiner pour trouver une place de libre. Parmi les plages à ne pas manquer, il y a celle de Chrisi Milia et de Kokkinokastro, toutes deux étant de grande beauté.
Partir au bon moment pour Alonissos
Les périodes idéales pour cette partie de la Grèce oscillent entre mai et fin aout. Idéalement, il faut s’y rendre carrément en été, pour profiter d’une météo optimale. En dehors de cela, cette partie de la Grèce va être assez inactive. Par exemple, une bonne portion des restaurants ne va pas être en activité dès le mois de Septembre.
Aussi, pour s’y rendre, il va être nécessaire de transiter par Volos, car c’est le seul point d’accès. Avec Noah Voyages, vous pouvez organiser au mieux votre séjour sur place, et ne manquez donc pas de contacter l’agence pour vos vacances en Grèce tout inclus.