Le Japon, pays de culture, de technologie, mais aussi de loisirs, fascine davantage ses visiteurs, sur tous les angles. C’est un pays qui peut vous offrir toute une multitude de programmes, à la façon nippone, où vous pourrez vous dépayser entièrement. Mais comment bien visiter le Japon ? Par où commencer et quels sont les programmes les plus prenants dans ce coin de l’Asie ?
Trois grandes villes incontournables
On peut prendre au minimum 7 jours pour visiter le Japon convenablement, cependant, pour un premier voyage, pensez plutôt à prendre 10 à 14 jours. Un séjour dans le pays vous permettra de découvrir le monde autrement, pas comme vous l’aviez toujours pu voir. Tokyo, la capitale, incontournable pour tous les visiteurs, votre point de départ pour la visite du Japon dans toute sa splendeur. C’est une métropole très contrastée, déjà par une tradition et une modernisation bien conciliées, et qui ambiante le quotidien des habitants. On peut apprécier la ville pour ses différents musées, ses parcs d’attraction, et surtout, ses ambiances du soir, auprès des innombrables lieux de convivialités (restaurants, discothèques, boites de nuits…).
Kyoto est aussi une destination importante à considérer durant votre visite du Japon. Les bâtiments historiques de cette ville y sont toujours, et c’est d’ailleurs, la ville considérée comme celle qui arrive jusque-là, à refléter la véritable image de la culture occidentale du pays. Avec 300 sanctuaires et 1.600 temples à son activité, votre programme risque d’être bien chargé pour sa visite.
On a aussi Osaka, qui est la face sophistiquée et hautement technologique du Japon. Dans cet environnement futuriste, vous aurez l’occasion de faire un pas vers le futur. Il y a de quoi être ravi de cette visite, tout simplement parce que la ville compte également plusieurs attractions remarquables, pour vous divertir.
Pourquoi apprécier la cuisine japonaise ?
Le Japon est aussi connu pour sa cuisine très particulière, qui n’est pas un simple concept culinaire ou gastronomique, mais aussi, un héritage traditionnel qui se transmet de génération en génération. Plusieurs restaurateurs dans le monde s’y intéressent actuellement, et souhaite faire dévoiler tout ce qu’on peut apprécier de cette cuisine, au monde. Tout comme la grande accessibilité avec Les formations en exploitation de boissons et en restauration, les formations en cuisine japonaises sont aussi maintenant disponibles, auprès des instituts spécialisés, qui sont, généralement, prises en charge par des cuisiniers locaux même.