Pour voyager en camping-car, les vacanciers ont plusieurs choix tels que la location ou l’acquisition. Ceux qui décident d’acheter leurs véhicules de vacances ont à leur tour plusieurs possibilités. Tandis que certains mettent de côté de l’argent pendant plusieurs années ou revendent un bien pour financer leurs projets, d’autres optent pour le crédit camping-car. Cette dernière option s’avère être la plus intéressante et cela pour plusieurs raisons que nous allons découvrir dans cet article.
Obtenir un crédit camping-car et mensualiser son projet
La première raison pour laquelle de nombreux vacanciers décident d’acheter leurs véhicules à crédit concerne les conditions de remboursement du crédit. Tout comme les crédits immobiliers et les prêts à la consommation, le crédit camping-car permet de régler son achat en plusieurs mensualités, qui s’étalent sur plusieurs années. La possibilité de régler en plusieurs étapes reste très intéressante, contrairement au paiement en une seule fois qui serait beaucoup plus difficile à supporter pour certaines personnes.
Bénéficier d’un taux de crédit intéressant
Pour faciliter les projets des vacanciers, les organismes financiers proposent des taux relativement bas, ce qui leur permet de financer leurs acquisitions sans que le crédit coûte trop cher. Les mensualités sont également accessibles à tous les budgets, étant donné que l’emprunt s’étale sur une période relativement longue.
Sur le site Prêt Compact par exemple, les personnes qui envisagent d’acquérir un camping-car à crédit ont la possibilité d’effectuer une simulation en ligne. Cela leur permettra de se faire une idée du taux, des mensualités et des différents autres éléments. Le crédit camping-car convient à tout type et marque de véhicule de loisirs, qu’il soit neuf ou d’occasion. De plus, Prêt Compact accompagne les emprunteurs à toutes les étapes de leurs projets de financement et négocie leurs dossiers avec les banques et d’autres organismes financiers.
Acquérir un véhicule de loisirs sans pénaliser d’autres projets
En procédant à l’acquisition d’un camping-car à crédit, les vacanciers peuvent continuer à vivre comme avant, sans que leur pouvoir d’achat diminue. Ainsi, ils pourront continuer à investir dans leurs livrets et dans d’autres projets, sans que leur budget mensuel diminue considérablement.
Les autres avantages du crédit camping-car
Lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un camping-car neuf ou d’occasion, les vacanciers auront la possibilité de négocier un crédit quel que soit leur âge. Le contrat signé avec l’organisme financier leur donne droit à un délais de rétractation de 14 jours ainsi qu’à une garantie valable tout au long de la période d’emprunt. De plus, les propriétaires disposent d’une garantie adaptée aux risques liés aux voyages en véhicule de loisirs, dont le vol et le sinistre.
Pour simplifier la vie des vacanciers, de nombreux concessionnaires et organismes de financement leurs proposent de commencer par la location longue durée. C’est une option intéressante, qui permet de partir en vacances à tout moment et de bénéficier d’un entretien approfondi réalisé par le concessionnaire. A la fin de la période de location, les camping-caristes auront la possibilité d’acheter les véhicules qu’ils auront loué pendant plusieurs années, si le budget leur permet de réaliser la transaction.