L’Inde est un pays oriental surprenant avec ses cultures multicolores. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle l’une des destinations de vacance les plus appréciées des voyageurs du monde entier. Si l’idée vous tente, voici quelques astuces pour que votre voyage en Inde soit une réussite.
Les habitudes et les interdits en Inde :
C’est la première chose à retenir si vous voulez vraiment réussir votre voyage en Inde. Il y en a beaucoup mais on vous propose les plus essentielles qu’il ne faut pas oublier ici et pour plus d’infos consulter ce site : www.indiaholidaytour.com .
• Pour saluer en Inde, on dit Namaste ou Namaskar, tout en joignant les deux paumes et les élever près du visage qui doit s’incliner un peu.
• Attention ! donner ou prendre quelque chose venant de quelqu’un avec la main gauche est considéré, dans certaines régions de l’Inde, comme impure. Le mieux serait alors, une fois que vous y serez, par prudence, de toujours prendre les choses avec la main droite.
• Lorsque vous entrez dans un temple, dans une maison ou bien dans des magasins et qu’il y a des paires de chaussures à l’entrée, enlevez aussi les vôtre car celles-ci n’ont pas été posées là par hasard.
• Quoi que vous fassiez, ne pointez surtout pas vos pieds à d’autres personnes. Quand vous êtes assis sur une chaise par exemple.
• Mesdames, il vous est impératif une fois arrivé là-bas de couvrir votre décolleté, vos épaules et vos mollets.
• Il est porté à votre connaissance que les Indiens sont très curieux. Alors, ne soyez pas offensé s’ils vous parlent de choses un peu personnelles dès la première rencontre. Au contraire, faites autant pour construire un lien amical.
• En Inde, il est interdit de marcher sur un journal ou un livre car si vous faites cela, la population locale le considérera comme un piétinement de la déesse de la connaissance : Sarasvati qui, selon eux, s’incarne dans ces choses.
• La loi Indienne interdit les baisers en public. Alors, oubliez l’embrassade de votre partenaire dans des lieux publics car cela est passible d’une lourde amende.
• Autant vous le dire tout de suite, en France, hocher la tête veut dire non. Ce qui n’est pas le cas en Inde. En effet, au contraire, cela veut dire oui pour eux.
• Restez toujours prudent concernant les nourritures de rue, ne mangez pas des légumes et fruits crus et ne buvez que de l’eau bouillie ou en bouteille.
• Se mettre en colère est très mal perçu dans le pays, comme dans tous les autres pays asiatiques d’ailleurs. Alors, gardez toujours le Zen-Attitude si vous voulez obtenir ce que vous voulez.
• Si une femme veut donner une poignée de main à la personne avec qui elle parle, c’est elle qui doit tendre le bras avant.
Une fois que vous retenez tout cela, vous êtes prêt à visiter les meilleures destinations de la ville.
Les célèbres endroits à ne pas rater lors d’un voyage en Inde :
Ce qui fait surtout la renommée de l’Inde ce sont ses beaux monuments. Le plus réputé du pays est le Taj Mahal. Il tire sa notoriété sans compromis de son histoire romantique. A part les monuments, l’Inde aussi possède sa propre « Silicon Valley » qui regroupe des entreprises high-tech ainsi que des Start-up. Celui-ci est connu sous le nom de « Bengaluru » et on peut le trouver à San Francisco. Les villes du pays sont aussi belles les unes que les autres. Il y a par exemple le Delhi qui est toujours animé, Chennai avec ses nombreux temples et ses autres structures multicolores et enfin, Hyderabad qui est le reflet de l’Inde ancienne avec ses marchands ambulants et les vaches qui errent dans ses rues encombrées et étroites.
Découvrir la culture locale :
Dès qu’on arrive en Inde, la première chose qu’on remarque est, sans aucun doute, la prédominance de la couleur dans le pays. Ainsi, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle pays de couleurs. Tout y est riche en couleur : la nourriture locale, les vêtements, ainsi que la culture. Alors, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter de votre séjour au maximum en s’ancrant dans la culture locale ? Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous habiller comme la population locale, découvrir leur gastronomie favorisant les épices, ou encore admirer leur culture.