Une visite au cimetière du Père Lachaise est indispensable lorsque vous voyagez à Paris. Vous aurez la chance de voir les tombes de Jim Morrison, Oscar Wilde, Colette ou Chopin et vous vous baladez le long des rues pavées bordées d’arbres.
Votre visite au cimetière du Père Lachaise à Paris va être l’un des points forts de tous vos voyages dans la ville de l’amour. Ce n’est pas seulement parce que vous pouvez visiter les tombes de ces personnalités de renom, mais il est tout simplement magnifique de faire une promenade dans ce cimetière immense et sentir l’odeur des siècles passés.
Pourquoi une visite guidée Père Lachaise
Édith Piaf, Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac, Molière, Chopin, Max Ernst et d’autres célèbres enterrés dans ce cimetière attirent la plupart des visiteurs. Ils visitent seulement ces tombes sans déranger le reste des morts.
Pendant une visite guidée Père Lachaise, quand on se promène à travers les tombes, on est ébloui par l’énormité des tombes et le silence absolu. La plupart des mausolées sont dignes des rois et sont décorées de façon spectaculaire avec des statues, de l’art et des sculptures représentant des anges et des scènes de deuil. Ces gens voulaient qu’on se souvienne d’eux. Par contre, en visitant les tombes des célébrités, vous constatez que ces derniers semblaient vouloir le contraire. Leurs tombes étaient souvent les plus simples, comme si elles ne voulaient plus dans la mort d’être le centre d’attention.
Un guide touristique expérimenté vous expliquera tout cela. Vous trouverez par exemple nombre de visites guidées au Père Lachaise organisées par le site www.intermezzo-visites.fr .
Astuces pour une visite Père Lachaise
- En arrivant par le métro, la plupart des visiteurs descendent à l’arrêt « Père Lachaise ». Faux ! Mieux descendre à la station Gambetta. Cela vous mènera directement à l’entrée arrière du cimetière, où vous serez à l’aise de descendre au lieu de monter ;
- essayez de rendre visite à Père Lachaise pendant une journée ensoleillée si vous en êtes capable ! Comme les rayons du soleil trouvent leur chemin entre les vieux arbres et les chemins sinueux, tout le cimetière devient magiquement ensoleillé ;
- une journée d’automne, une journée d’été ou d’hiver, peu importe la saison pour faire une visite Père Lachaise à Paris. Pourquoi ? le cimetière est agréable peu importe les conditions météorologiques. Même s’il pleut, il suffit de prendre un parapluie. Vous ne le regretterez pas.
- Trouvez une immense carte du cimetière Père Lachaise à l’une des entrées principales appelées Porte Gambetta et Porte des Amandiers. Prenez une photo de celle-ci avec votre smartphone ou votre appareil photo numérique. Ainsi, si vous vous perdez, vous trouverez le bon chemin facilement. Mieux encore, au cas où ils sont disponibles, prenez une carte gratuite à l’entrée.
- Dans le cas où vous avez soif de la longue promenade à travers les tombes magnifiques du Père Lachaise, demandez aux hipsters qui se trouvent devant la tombe de Jim Morrisons pour boire un verre. Au moins un de ces hipsters auront un peu de vin rouge, de la bière ou de la liqueur 😉
- Il y a une cloche qui sonne juste avant la fermeture du cimetière du Père Lachaise pour la journée. Mieux vaut sortir rapidement !