Une des plus importantes de votre évènement est la partie traiteur. Pour la réussite de votre opération et pour que vos invités puissent s’en souvenir, il est important de bien soigner la qualité gustative et le service de votre évènement.
En effet, même pour ceux qui ont l’habitude d’organiser un évènement, le choix d’un traiteur Essonne s’avère un exercice périlleux. C’est pour cette raison qu’on vous donne ici quelques conseils pour vous aider à vous décider dans le choix de votre traiteur évènementiel.
Les différents points à vérifier
De préférence, il est préférable de trouver un prestataire connaissant déjà bien les lieux. Ce qui facilitera la logistique associée comme les contraintes de livraison par exemple.
Si vous organisez vous-même votre évènement, votre budget est certainement serré. Il faut savoir que vous trouverez toujours des traiteurs à tous les prix. Cependant, la qualité ne sera pas forcément le même. Pour vous aider à votre recherche, Traiteur Essonne a sélectionné pour vous des traiteurs en qui vous pourrez avoir confiance. Ces traiteurs vous donneront des informations éventuelles pour votre budget.
Quant au service, commencer par vérifier le nombre de serveurs présents. Si vous pensez organiser un diner assis, il faut un serveur pour 20 à 30 personnes maximum. Pour un cocktail au plateau, un serveur pour 15 à 25 personnes. Et pour un cocktail au buffet, un serveur pour 20 à 30 personnes.
Finissons avec le choix du menu qui doit être le reflet de la thématique de l’évènement. Sur ce, il faut bien noter qu’il convient de bien formuler votre cahier des charges auprès de votre traiteur pour que l’originalité soit au rendez-vous. Veillez également à vous adapter à la saison. Ce qui signifie, les buffets sucrés et salés doivent être proposés en parfaite adéquation de la période de votre évènement.
Attention, vos convives pourront avoir des contraintes alimentaires. Il faut alors orienter votre menu en fonction. Pour un cocktail dinatoire, prévoyez au minimum 18 pièces par personne pour que vos invités ne viennent pas vous réclamer. Par contre, pour un diner assis, 5 pièces par personne à l’apéritif suffiront.
Pour définir le menu, n’hésitez pas à organiser un déjeuner test afin d’éviter les mauvaises surprises.