Plages de sable caribéennes, sommets majestueux, forêt amazonienne, patrimoine archéologique et diversité de culture très riche : la Colombie exerce un fascinant mélange de rêve et de crainte, « la folle Colombie » comme la surnomment ses habitants, regroupe une grande partie des attraits de l’Amérique du Sud.
L’Aventure colombienne
La Colombie, située à proximité de l’Équateur présente une immense variété de paysages plus incroyables les uns des autres. De la côte caribéenne et son eau bleu turquoise proche de la Zona Cafetera parsemée de caféiers à la région du Paramo et ses sommets enneigés, ses lacs d’altitude et sa végétation très dense en passant par les gigantesques prairie tropicales et la capitale dynamique Bogotá : la diversité naturelle de la Colombie offre aux voyageurs un terrain de jeux pour de nombreuses activités.
Voyager en direct afin de découvrir toutes les possibilités qu’offre la Colombie pour les alpinistes et randonneurs chevronnés. Le pays est également un lieu privilégié en ce qui concerne la plongée avec sa barrière de corail et la possibilité d’observer des baleines à bosse dans leur milieu naturel.
Culture colombienne et sites archéologiques
La Colombie, issu de nombreuses civilisations différentes possède de superbes vestiges et de mystérieuses cités antiques. Avis aux amateurs de ruines et de sites archéologiques, la Colombie regroupe plusieurs vestiges pré hispaniques notamment la « Ciudad perdida » située dans la jungle de la Sierra de Santa Marta qui est l’une des plus importantes cités précolombiennes. Au sud du pays, San Agustin est un site de cérémonial funéraire où se dressent des centaines de statues monumentales et mystérieuses.
De l’art à la cuisine
La Colombie est une véritable mosaïque constituée de divers peuples qui apportent au pays des influences à travers la culture, le folklore, les arts et la cuisine. Les influences indiennes, espagnoles et africaines apportent à la Colombie un savoir faire unique notamment dans l’artisanat, la sculpture et la musique.
Cette diversité est observable également dans la cuisine colombienne, entre céréales, fruits tropicaux et maïs, les repas traditionnels varient d’une région à l’autre. Dégustez l’ajiaco, la spécialité nationale,une soupe à base de poulet, de maïs, de pomme de terre et de fromage.
Le long des côtes colombiennes, poissons et fruits de mers abondent, tout comme les fruits tropicaux. Impossible de séjourner en Colombie sans déguster un café, qui est la boisson national, on le sert partout même dans la rue. 2Ème producteur mondial, l’exportation de café permet de faire vivre de nombreuses familles colombiennes !
Découvrir la Colombie c’est voyager à l’état pur, entre aventure et découverte culturelle, chaque voyageur trouvera son bonheur !