Découvrir de nouveaux horizons culinaires à travers un voyage en groupe au Cambodge.Mets colorés, Plats insolites, recettes savoureuse, assiettes gourmandes… la cuisine Cambodgienne a de quoi faire plus d’un.
Les mets cambodgiens, de véritables pépites culinaires
La gastronomie du Cambodge mélange la cuisine de différents pays tels que la Thaïlande, le Vietnam et la France.Néanmoins, elle a su garder son identité. Il en résulte alors des plats délicieux et colorés à savourer le temps d’un voyage en groupe au Cambodge.
Pour informations, la plupart des recettes du territoire sont généralement accompagnés de riz, de légumes, de poulet, de viande de bœuf, de porc ou encore de poisson d’eau douce. Mis à part cela, vous devez savoir que les locaux sont aussi friands de plats à base d’insectes. Certains touristes pourraient être rebutés à l’idée de manger ces petites bêbêtes, mais d’autres n’hésitent pas à tenter l’expérience.
Quelques plats traditionnels incontournables du Cambodge
Durant votre voyage en groupe au Cambodge, entamez un petit circuit culinaire en savourant l’Amok. Ce plat est considéré par beaucoup comme étant la quintessence de la cuisine locale. Et pour cause, il s’agit d’un mélange assez spécial de sucre de rondier, de jus de coco, de sauce prohok (pâte de poisson d’eau douce fermenté des Khmers) et de feuilles de bananier ornementale.L’alliance de saveur explose dans la bouche telle un feu d’artifice. L’Amok accompagne à merveille le poisson cuit ou la soupe de poulet. En outre, le treyaign (poisson grillé), le treychean (poisson frit), le Samlachapek (soupe de porc), le Samlamachoubanle (soupe de poisson) et le Pleahsach ko (salade de bœuf) font partie des incontournables de la gastronomie du Cambodge.
Autres recettes cambodgiennes à tester
À part les plats cités précédemment, d’autres surprises culinaires vous attendent lors de votre voyage en groupe au Cambodge. Par exemple, il y a le poulet curry à la khmère. Attention aux palais sensibles, car ce mets, certes délicieux, est assez pimenté. En effet, le piment en poudre est l’un de ses principaux ingrédients. À cela viennent s’ajouter des aubergines, des haricots, des pommes de terre, du lait de coco frais, de la citronnelle et du kroeung. À noter que le poulet peut être remplacé par du poisson ou du bœuf selon le bon vouloir du cuistot ou de vos envies. Outre ce le poulet curry, il ne faut pas également oublier Bai sachchrouk (Riz au porc grillé), Nom banhchok (Soupe de vermicelles Khmer), Lap Khmer (Salade de bœuf au jus de citron) et tant d’autres encore. À vos fourchettes les gourmands !