Les moments d’aventures ne manqueront pas en Amérique du Sud, car ce continent regorge d’endroits propices au dépaysement. Parmi les pays qui sont à visiter dans cette partie du globe, il y a l’Argentine. Lorsque les vacanciers seront dans cette contrée, ils auront sûrement l’occasion de visiter quelques régions touristiques du territoire. Pour leur séjour en Argentine, les estivants peuvent, à titre d’exemple, se rendre dans la province de Buenos Aires. Cette dernière a une superficie assez grande, car celle-ci est estimée à près de 305 571 km². Le nombre de population y est également conséquent. En effet, plus de 15 millions d’habitants ont été recensés dans cette partie de l’Argentine.
En outre, les vacanciers ont la possibilité de commencer leur périple avec la découverte des monuments historique. Ils sont notamment conviés à visiter la cathédrale de l’Immaculée-Conception connue sous le nom local de « Catedral de la Inmaculada Concepción”. Cet édifice de l’Église Catholique se trouve au cœur de La Plata, la capitale de la province de Buenos Aires. Il est plus exactement situé en face du fameux Plaza Moreno. La Bâtisse de style gothique est dotée de 2 immenses tours faisant environ 117 m de haut.
La pêche sportive, une activité qui fait de nombreux adeptes sur le territoire argentin
Les activités à prévoir lors des séjours en Argentine sont si nombreuses que les routards auront l’embarras du choix. Parmi les loisirs incontournables qui attirent locaux et étrangers, il y a, entre autres, la pêche sportive. Il faut savoir que cette discipline est en quelque sorte une tradition dans le pays, car le territoire regorge d’adresses propices à sa pratique. La province de Corrientes qui se trouve dans le nord-est de l’Argentine, constitue, par exemple, un endroit parfait pour s’adonner à la pêche sportive.
Parmi les lieux de prédilection des pêcheurs, il y a notamment Estero del Ibera, un réseau de marécages qui abrite toute une espèce de poissons tels que les surubis, les palometas, les dorados, les tarariras, les sabalos, les raies d’eau douce, etc. À titre d’information, la saison de la pêche est généralement ouverte entre la moitié du mois de novembre et la moitié du mois d’avril. Il convient de noter que dans certains sites protégés, les prises doivent être relâchées.
La faune à découvrir dans le parc national de Nahuel Huapi
Séjourner en Argentine est aussi une occasion pour rencontrer la faune locale. Sur le territoire, il existe de nombreuses réserves naturelles qui renferment plusieurs espèces d’animaux. Le parc national de Nahuel Huapi vaut, par exemple, une visite en famille ou en couple. Il a la particularité d’abriter des spécimens endémiques de la région patagonienne et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En explorant ce site, les amoureux de la vie sauvage pourront observer un puma, un choroy, un chat des pampas, un tuco tuco, un cerf huemul, un chat de Geoffroy, etc. Tous ces animaux valent des photos souvenirs.