Le village de Saint-Tropez ne cesse de fasciner les touristes du monde entier en quête de rencontres avec les stars. L’été, le petit village de pêcheur se transforme en une destination touristique de premier ordre. Mais est-ce vraiment la meilleure façon de profiter du Golfe de Saint-Tropez, de sa nature luxuriante, de son eau limpide et de ses marchés provençaux ?
De nombreux vacanciers en doutent et lui préfèrent le calme de la cité lacustre de Port Grimaud.
Situé à quelques kilomètres seulement de Saint-Tropez, le village de Port Grimaud serpente au milieu de canaux et permet à ses vacanciers d’amarrer leur bateau au pied de leur maison.
Chaque habitation ou presque propose un amarrage, privilège rare dans une France où les places au port manquent cruellement. Les habitants et vacanciers circulent à bateau sur les canaux, ce qui vaut au charmant village le surnom de Venise provençale.
Port Grimaud est certainement la destination idéale pour profiter au mieux du Golfe de Saint-Tropez et de ses merveilles. A l’abri de la cohue de son célèbre voisin, le village permet de jouir en toute quiétude de la Grande Bleue tout en offrant une expérience authentique de la vie dans un village provençal.
En effet, la cité lacustre est un quartier du village médiéval de Grimaud, au sommet duquel vous pourrez visiter son château du XIème siècle. Son marché et ses animations culturelles raviront également ses vacanciers.
En outre, Port Grimaud offre de superbes plages peu fréquentées car accessibles uniquement par ses résidents et vacanciers.
Cet environnement exceptionnel et luxueux a un prix : en effet, le prix moyen au mètre carré se situe autour de 7629€ pour un appartement et de 16202€ pour une maison.
Selon Marc Giordano de l’agence immobilière locale Boutemy, les prix sont stables depuis 2 à 3 ans, même si, phénomène nouveau, les futurs acquéreurs n’hésitent plus à tenter de négocier les prix.
Pour autant, les prix tendent à se maintenir. En effet, le village absolument unique en France offre des propriétés d’exception et ne cesse d’attirer de nombreux vacanciers, pour moitié français et pour moitié européens. Port Grimaud ne connait pas la crise !
Une alternative à l’achat est bien sûr la location de vacances. A partir de 1000 euros la semaine, vous pourrez louer un charmant appartement les pieds dans l’eau, découvrir les villages typiques de la région, faire une randonnée dans le Massif des Maures, vous prélasser sur les plus belles plages de la Méditerranée et faire la fête à Saint-Tropez jusqu’au bout de la nuit.