Vous avez envie de partir à l’aventure et découvrir les multiples facettes de l’île de Cuba en une semaine. Située au nord des Antilles, Cuba est une destination unique en son genre et regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Économiquement pauvre, mais culturellement riche, avec de somptueux paysages dépaysants, l’île de Cuba mérite vraiment le détour. Notez à titre indicatif que c’est la plus grande île des Antilles. Un séjour à Cuba en une semaine vous tente ? C’est l’occasion rêvée de découvrir le sourire légendaire des Cubains.Cuba est également connue et reconnue mondialement pour sa richesse du patrimoine architectural et artistique, ses fameux cigares, ses habitants sympathiques et accueillants, ses plages paradisiaques…
Vous aussi, partez à la découverte de l’île de Cuba en une semaine, une aventure riche en émotions et en découvertes. Que faire en une semaine à Cuba ? Au programme, repos et détente sur la plage de Varadero durant 3 jours, et les 4 derniers jours, à la découverte des villes de La Havane et Matanzas.
Varadero : 3 jours
Pour commencer votre séjour sur les chapeaux de roues, offrez-vous de bons moments de détente sur l’une des plus belles plages de Varadero, à Cuba. En effet, après un long voyage fatiguant, rien de mieux que des plages de sable blanc, un soleil radieux, une mer bleu turquoise et un ciel couleur azur pour se relaxer et surtout pour reprendre des forces. Vadrero est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Cuba. Elle se trouve à un peu plus de deux heures de La Havane. Une fois sur place, vous aurez un large choix d’hébergements proche de plage. Pour le programme, libre à vous de choisir selon vos envies, certains préféreront par exemple les activités nautiques, d’autres siroteront en toute tranquillité leur noix de coco sur le sable blanc, les plus observateurs opteront pour le snorkeling (avec palmes, masque et tuba) et les plus rêveurs choisiront d’aller nager avec les dauphins… Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous offrir une croisière pour un séjour sur un yatch de luxe avant votre départ à destination de La Havane !
La Havane : 2 jours
Après ces 3 jours de break sur les plus belles plages de Varadero, rendez-vous dans la capitale cubaine. La Havane est une ville dynamique, finit les journées sur la plage ! Bienvenue dans la capitale ! Laissez-vous guider par le rythme de la salsa tout en sillonnant les rues de la ville. Au cours de votre visite de la ville, allez à la rencontre des locaux très accueillants et sympathiques. Découvrez l’ambiance cubaine à l’état pur… Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre visite et découverte ! En effet, il y a tant de choses à voir et à faire dans la capitale : faire un tour de vieille voiture américaine, admirer un match de baseball de rue, visiter le musée de la célèbre marque de Rhum, rentrer dans la fameuse cathédrale de La Havane… Sans nul doute, cette ville fascinante aux mille facettes vous séduira à coup sûr !
Matanzas : 2 jours
Située au bord d’une vaste baie, à 102 km à l’est de La Havane, Matanzas est une ville portuaire typiquement cubaine. Matanzas est également une importante ville industrielle et un carrefour pétrolier. Cette ville mérite vraiment le coup d’œil et vous promet de belles aventures inédites. Découvrez la ville dans ses moindres recoins pour ne rien rater de votre séjour. Partez à la découverte des différents quartiers de la ville. Prenez le temps d’explorer et découvrir chaque quartier. Ne manquez pas la visite du célèbre théâtre, du centre historique et, dans les environs, une grotte étonnante « grottes de Bellamar » !
Certes, Cuba est une île pauvre, mais regorge de curiosités touristiques à découvrir sans modération !